Pourquoi tu as besoin d’une fouta de plage !

9 Fév 2020 | Fouta de plage | 0 commentaires

La fouta, tu en as sûrement entendu parler, mais tu te demandes ce que c’est… Une serviette ? Un foulard ? Un plaid ? En réalité, c’est un peu tout ça à la fois ! Et c’est ce qui est top avec la fouta. Un seul tissu pour un usage multiple. Si tu aimes les pièces uniques et originales, tu vas adorer la fouta pour tes vacances. On t’explique pourquoi tu as besoin d’une fouta de plage, et surtout comment tu peux t’en servir !

D’abord qu’est-ce qu’une fouta ?

Très en vogue, la fouta de plage est une serviette tissée chic et élégante. Ses principales qualités : elle est légère, grande, hyper absorbante et sèche très rapidement. Le petit plus ? Elle a de jolies franges tissées à la main. En bref, elle a tout pour plaire.

La fouta, originaire de Tunisie, était d’abord utilisée dans les Hammams. À l’époque, elle était tissée sur des métiers à tisser en bois. Cette tradition s’est améliorée tout en conservant son charme puisque les franges sont toujours tressées à la main.

La fouta est un must have appréciée pour son côté écologique puisqu’encore aujourd’hui elle est tissée avec les fins de cônes des grandes productions de textile. Plutôt que de les jeter, on fait des foutas avec ! Et c’est ce qui fait nous nous retrouvons avec de jolis modèles colorés sur le marché !

Les foutas sont généralement en coton. Mieux vaut éviter les autres tissus, car seul le coton procure cette douceur tant appréciée. Par contre, il est possible d’en trouver dans différents tissages : la fouta plate avec un tissage lisse ou la fouta Nid d’abeille avec un tissage alvéolé.

Comment l’utiliser ?

La fouta faisait fureur dans les Hammams pour sa légèreté et sa capacité d’absorption. Elle est également ultra compacte, donc facile à transporter. Son utilisation s’est ensuite développée : serviette de bain, paréo, plaid, ou même nappe, on peut s’en servir de bien des manières. Sa facilité d’entretien en fait un accessoire unique pour une utilisation multiple.

La fouta est un accessoire qui n’a pas de place fixe, c’est à toi de l’utiliser au gré de tes envies. Si tu choisis une fouta pour aller à la plage, tu auras plus d’un tour dans ton sac avec cette serviette. Voici quelques exemples d’utilisation d’une fouta.

– en serviette de plage et paréo

À la plage ou à la piscine, la fouta te servira à la fois de serviette de plage et de paréo. Comme elle sèche très vite, tu pourras facilement utiliser ce linge de bain pour t’habiller avec lorsque tu auras fini de te baigner.

– en serviette de bain

Si tu aimes aller au hammam ou au sauna, la fouta deviendra vite un accessoire indispensable. Tu peux aussi tout simplement t’en servir dans ta salle de bain lorsque tu sors de la douche. Sa douceur te rappellera les bons souvenirs de Hammam ou de sable chaud. En été comme en hiver, cette serviette te suivra de partout.

– en déco dans toute la maison

La fouta peut t’être utile dans toute la maison et même en dehors. Certains l’utilisent en nappe ou même en jeté de canapé pour décorer leur intérieur. Tu peux aussi t’en servir comme jeté de lit ou encore comme torchon à main si tu choisis une fouta de petite taille.

– Et pour tout un tas d’autres choses !

Tu veux d’autres idées d’utilisation d’une fouta ? Pourquoi ne pas l’utiliser sur les sièges de ta voiture pour un joli effet ? Si tu aimes le pique-nique, la fouta de grande taille est idéale pour un déjeuner sur l’herbe. Tu peux même t’en servir pour langer bébé… Et pour tes enfants ou en petites serviettes d’invités, tu peux t’en procurer de différentes tailles.

Top 5 des foutas de plage

Tu ne sais pas quelle fouta choisir pour t’accompagner à la plage ? On t’a fait une sélection des 5 meilleures foutas de plage. Tu n’as plus qu’à opter pour la couleur que tu préfères !

Comment entretenir sa fouta de plage ?

Si tu veux pouvoir te servir longtemps de ta fouta de plage, il te faudra la bichonner. Pour cela, nous te donnons tous nos conseils pour bien entretenir ta fouta. Ainsi, elle sera toujours toute douce et souple.

  1.     Pense à bien laver ta fouta avant la première utilisation, et de préférence avec des coloris similaires. Ne t’inquiète pas si tu constates qu’elle a rétréci légèrement, c’est tout à fait normal si elle est en pur coton tissé.
  2.     Il est recommandé de laver sa fouta à 30°, sans essorage (ou de le limiter à 400 tours) pour la préserver au maximum.
  3.     Pour le séchage, préférez de la laisser à l’air libre et ne la mettez pas dans un sèche-linge.
  4.     Si vous souhaitez la repasser, c’est possible, mais seulement à fer doux.

À noter : ce n’est qu’à partir du 3ème lavage que la fouta atteint une excellente souplesse et une absorption optimale.

Il ne te reste plus qu’à trouver la perle des foutas qui t’accompagnera à la plage pendant les vacances et dans ton quotidien !

La fouta de plage, qu'est- ce que c’est ? Une serviette ? Un plaid ? On t’explique pourquoi tu as besoin d’une, et surtout comment tu peux t’en servir !

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-07 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This