Comment choisir son sac de plage

15 Mar 2020 | Sac de plage | 0 commentaires

Le sac de plage. Un incontournable de l’été ! Très utile pour emporter toutes ses petites affaires sur la plage, il est aussi aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Voilà pourquoi il ne faut pas se tromper quand on choisit celui qui nous accompagnera tout au long des vacances d’été. On te dit comment choisir son sac de plage, et surtout, quels critères prendre en compte.

Bien choisir son sac de plage : un accessoire indispensable à une journée à la plage réussie !

Si l’on souhaite ne rien oublier, mieux vaut ne pas préparer ses vacances (et ses valises) au dernier moment. Muni de ta check-liste des choses à emporter sur la plage, tu vas pouvoir petit à petit cocher tout ce que tu glisses dans la valise. Maillot de bain, lunettes, robe de plage, serviette de plage ou fouta de plage, crème solaire, sac de plage, etc. Il ne faudra rien oublier. Mais avant cela, il te faudra choisir avec attention ton sac de plage. Celui qui t’accompagnera de partout. Il devra être assez grand pour emporter toutes tes petites affaires, mais pas trop non plus pour ne pas t’encombrer inutilement. Idéalement il faudra aussi qu’il colle à ton image. Les modèles sont nombreux, à toi de trouver la perle rare parmi ce large choix. Voici quelques infos utiles pour bien choisir ton sac de plage.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter

Ne te jette pas sur le premier sac de plage qui te fait de l’œil ! Ce choix doit être réfléchi, car il doit coller à ton mode de vie en vacances. Le sac de plage d’une mère de famille de 4 enfants ne sera bien évidemment pas le même qu’une ado qui pense passer ses vacances sur une plage de galets. Tu l’auras compris, tu devras tenir compte de plusieurs facteurs pour te dénicher le sac de plage qui sera, pour toi, le plus pratique.

Bien choisir son sac de plage c’est avant tout aimer son look, mais c’est aussi bien choisir sa matière ou encore sa taille. Zoom sur les critères à vérifier avant de faire ton choix.

Le look

Même si le look ne fait pas tout, et qu’il faut avant tout penser « praticité », on ne va pas se mentir, on a toutes envie d’un joli sac de plage. Le sac de plage c’est un peu comme le maillot de bain. Chaque année on en veut un nouveau. Nos envies et nos goûts changent, alors on veut du changement, du neuf, quelque chose qui nous fait réellement plaisir !

Pendant longtemps, le sac de plage était assimilé à un « fourre-tout » sans trop d’importance. Aujourd’hui, les fashionistas te le diront, c’est un vrai accessoire de mode. C’est pourquoi il doit être à ton image. Que tu aimes les sacs de plage en osier ou au contraire les tissus imprimés, qu’importe ! C’est ton choix, ton look. Ose l’originalité si tu aimes ça, ou au contraire la sobriété si tu aimes passer inaperçue. Féminin ou plus look « ado », qu’importe, l’important est de porter ton sac de plage fièrement.

La taille

Avant de savoir parmi quelle taille de sac de plage tu dois chercher ton bonheur, réfléchis à ce que tu vas y mettre dedans. Es-tu plutôt minimaliste ou emportes-tu toujours beaucoup de choses avec toi ? Le sac de plage sera-t-il pour ranger seulement tes affaires ou celles de toute ta petite famille ?

Ce qui est certain, c’est qu’il contiendra quelques indispensables comme les lunettes de soleil, de la crème solaire et une serviette de plage. Tu pourrais aussi vouloir emporter un paréo, un livre, de la musique, ou même un petit en-cas. Une fois que tu auras fait le point sur tes essentiels de l’été, veille bien à ce que le sac soit assez grand pour y ranger toutes tes affaires de plage.

Le sac de plage doit être assez grand pour tout transporter aisément, mais sans pour autant s’encombrer lors des balades au bord de mer.

Le matériau

À ce niveau-là, ce n’est pas le choix qui manque. Il existe une multitude de matières pour les sacs de plage : tissu, paille, toile, coton, plastique, etc. Chacun d’eux comporte des avantages et des inconvénients. Là encore, l’important est qu’en fonction de tes activités cet été, tes affaires ou ton sac de plage ne s’abîment pas (par l’eau ou le sable). Pense également au confort de la matière sur ta peau lorsque tu devras le porter sur l’épaule. Si tu crains le toucher de la paille, vite de prendre un sac de plage dans cette manière, même si tu trouves le modèle bien trop canon.

Facilité d’entretien

En voilà une chose très importante ! Une nouvelle fois, se pencher sur ce critère pour faire son choix pourrait être au détriment du look ou de la matière souhaitée, néanmoins c’est de loin le critère le plus important. Si tu veux pouvoir conserver ton sac de plage longtemps, voire même qu’il ne te lâche pas en plein milieu de l’été, tu devras faire en sorte de bien l’entretenir. Pour ça, la matière devra s’y prêter.

Les différents types de sacs de plage

Comme nous l’avons vu, le sac de plage est un vrai accessoire tendance de l’été. Bonne nouvelle, cela permet d’avoir un large choix à l’approche de l’été. Voici un aperçu de ce qui pourrait te faire craquer pour tes prochaines vacances.

Sac de plage en paille

Le cabas ou sac de plage en paille est toujours à la mode. On en voit de partout. Pour la piscine comme pour la plage, il est aussi idéal pour faire ses emplettes au bord de plage ou son marché. Il a souvent été assimilé au « cabas de mamie », mais aujourd’hui cette étiquette ne lui colle plus à la peau. C’est un incontournable dans le monde de la mode. À la plage ou à la ville, il se porte de partout.

No. 1
Sac De Plage De Paille, JOSEKO Sac à Main d'été Sacs à Main Fourre-Tout avec Poignées en Cuir Glands Femmes Sac*
❤Remarque: Les sacs de paille ne peuvent pas supporter trop de poids!
24,99 EUR
No. 2
Roxy Sunseeker 30L-Sac de Plage en Paille pour Femme, Anthracite Wild Leaves s, FR Unique (Taille Fabricant : 1SZ)*
Matière: paille tressée; Compartiments: 1 compartiment principal zippé; Fermeture par bouton-pression
31,82 EUR
No. 3
SODIAL Bali Vintage Bandouliere Fait a la Main Sac en Cuir Sac de Plage Rond Sac en rotin pour Filles Petit Sac a bandouliere Boheme*
Sac de paille rond; Est-ce que le shopping, le meilleur choix pour Voyage; Le meilleur choix pour votre petite amie et votre amie
14,77 EUR

Sac de plage en toile

Le sac de plage en toile est bien pratique pour y ranger beaucoup d’accessoires. Souvent dotés de différentes poches, ces sacs sont parfaits pour ceux qui aiment avoir tout sous la main. Le petit plus, les couleurs proposées pour les sacs de plage en toile sont souvent très estivales et apportent du peps à notre look. Souvent, il ne craint ni le sable ni le sel, car il est facile à nettoyer.

No. 2
Grand Sac de Plage avec Fermeture à glissière Sac Shopping à bandoulière Rayures Bleu Marine et Blanches*
Dimensions du sac : 58 cm de longueur x 38 cm de hauteur x 18 cm de largeur; Le petit sac mesure 15 cm x 11 cm x 1 cm
19,99 EUR
No. 3
styleBREAKER Cabas, Sac de Courses avec Ananas doré et imprimé 'Good Vibes', Fermeture à glissière, Sac de Plage, Sac en Tissu, Femmes 02012222, Couleur:Blanc/Or*
Cabas, sac à main avec imprimé ananas et message 'Good Vibes'; dimensions: environ 43 x 42 x 10 cm
17,95 EUR

Sac de plage transparent

Le sac de plage transparent à un atout non négligeable : il ne craint pas l’eau ! Étanche et imperméable, il est l’allié parfait pour des journées au bord de l’eau où l’on risque de mouiller ses affaires. Si tu n’aimes pas que tes affaires soient visibles dans le sac, glisse une jolie trousse amovible à l’intérieur, en plus de celle souvent fournie (attachée au sac de plage). Pour celles qui n’aiment pas chercher leurs affaires dans leur sac, le sac de plage transparent est idéal pour tout voir d’un seul coup d’œil.

Sac de plage XXL

Tu prévois de passer de longues journées à la plage ? Tu aimes avoir avec toi tout un tas d’accessoires de plage ? Ou tout simplement ton sac de plage sert aussi à ranger les affaires des enfants ? C’est donc le sac de plage XXL qui t’accompagnera sur le bord de mer cet été.

Tu peux tout y glisser, et bien plus encore… Plutôt que de prendre un sac de plage trop petit et de risquer qu’il craque sous le poids, mieux vaut d’office choisir un sac à la bonne dimension. Le sac de plage XXL permet d’accueillir les pique-niques, les boissons, ou encore quelques jeux en plus de tous les indispensables à emporter sur la plage.

Sac à dos de plage

Si tu n’aimes pas porter un sac sur l’épaule, le sac à dos de plage pourrait bien être ton nouveau meilleur ami. Et oui, pour plus de confort, ou par choix, le sac de plage peut très bien se porter comme un sac à dos. Il n’y a pas de règle, tant que tu as de quoi emporter les essentiels de l’été ! Et puis, si tu en as marre de porter le sac de plage un peu trop « féminin » au goût de Monsieur, là plus aucune excuse ! Il pourrait prendre le relais et tu seras libérée !

Et après la plage ?

Une fois rentrée de la plage, pense à bien vider ton sac et à retirer tous les objets mouillés. Serviettes et maillots de bain doivent sécher pour ne pas s’abîmer et préserver le sac de plage.

Bonnes vacances !

Véritable accessoire de mode, il est un incontournable de l'été ! On te dit comment choisir son sac de plage, et surtout, quels critères prendre en compte.

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-23 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Sac de plage : les tendances 2020

    Sac de plage : les tendances 2020

    Envie d’être à la pointe de la mode cette année ? Grâce à notre sélection, on te fait découvrir les sacs de plage tendances de l’été 2020. Petit, grand, en toile ou en paille, les modèles collent à toutes les envies. Il ne te reste plus qu’à suivre le guide pour...

    Check-list des choses à prévoir pour une journée à la plage

    Check-list des choses à prévoir pour une journée à la plage

    Les vacances arrivent à grands pas et tu te vois déjà les pieds dans l’eau à te délecter du soleil qui chauffe ta peau et du bruit des vagues. Entre amis, en famille, ou avec des enfants, une sortie à la plage est toujours agréable. Encore faut-il ne rien oublier…...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This