Check-list des choses à prévoir pour une journée à la plage

26 Jan 2020 | Sac de plage | 0 commentaires

Les vacances arrivent à grands pas et tu te vois déjà les pieds dans l’eau à te délecter du soleil qui chauffe ta peau et du bruit des vagues. Entre amis, en famille, ou avec des enfants, une sortie à la plage est toujours agréable. Encore faut-il ne rien oublier… Pour profiter au maximum de cette journée, je te propose ma check-list des choses à prévoir pour une journée à la plage, pour avoir à portée de main tout ce dont tu as besoin. Sors ton sac de plage, remplis-le et profite au maximum !

Tout prévoir pour se baigner l’esprit tranquille

N’oublions pas l’essentiel : si tu passes la journée à la plage, c’est que tu comptes bien te baigner ! La première chose à faire est donc de glisser tout ce qui suit dans ton sac de plage :

  • Ton maillot de bain : une pièce ou Bikini, peu importe. L’essentiel c’est que tu te sentes à l’aise (c’est même super important).
  • Un paréo ou une tenue légère. Super pratique, le paréo te permet de te couvrir très rapidement. Que ce soit pour aller chercher à boire ou même visiter les environs entre deux baignades, cette tenue de plage est ton alliée.
  • Une serviette de plage ou une fouta pour éviter de se brûler sur le sable chaud ou avoir du sable qui te colle à la peau. Avoir dans ton sac de plage de quoi t’étendre aisément pour parfaire ton bronzage est donc un indispensable.
  • Des tongs ! Quoi que tu puisses en penser, il est essentiel que tu te munisses de chaussures de plage ne craignant pas l’eau. Les tongs sont parfaites pour ça, elles sont faciles à enfiler et à nettoyer. En plus, il en existe de très jolis modèles maintenant : colorées, avec des motifs, des fleurs, il y en a pour tous les goûts.
  • Un sac en plastique pour mettre ton maillot de bain mouillé. S’il y a bien une chose que l’on oublie souvent, c’est ce petit sac plastique. Pourtant il peut te sauver la mise. Il n’y a rien de pire que de retrouver le contenu de son sac complètement trempé par son maillot de bain !
  • Pour le sac de plage, je te conseille vivement d’en choisir un qui soit spécialement prévu à cet effet. De préférence, choisis-le imperméable et avec des compartiments. Ça te permettra de bien ranger toutes tes petites affaires et de les retrouver facilement. Fini le stress, on a dit qu’on profitait à fond de cette journée !

Ne pas oublier les essentiels pour son confort

La liste de tout ce que tu dois emporter pour une journée à la plage ne s’arrête pas là. Si tu veux profiter au maximum de cette journée, voici quelques petites choses à prendre pour être au top de l’organisation sur le sable blanc :

  • De la crème solaire ! Protéger sa peau est essentiel et cela n’empêche pas de bronzer. Munis-toi d’une bonne protection pour éviter les coups de soleil.
  • Des lunettes de soleil. Le reflet du soleil sur le sable est souvent aveuglant et, il faut le dire, pas bon pour les yeux. Alors, au même titre que la peau, on protège ses yeux ! Petit conseil : évite de prendre ta superbe paire de lunettes hors de prix, tu pourrais le regretter. Un accident sur la plage est vite arrivé : verre rayé, monture cassée, car tu les as posées sur la serviette… Il est donc préférable de choisir une paire de lunette de soleil qui servira uniquement pour tes sorties à la plage. De préférence, choisis un modèle qui te couvrira bien les yeux.
  • Une casquette ou un chapeau pour éviter l’insolation qui viendrait te gâcher ta journée.
  • Une brosse à cheveux compacte pour te démêler les cheveux lorsqu’ils seront mouillés.
  • De l’eau et un en-cas. Une petite faim est vite arrivée lorsqu’on profite d’une belle journée à la plage, n’oublie donc pas un petit quelque chose à grignoter. Il est également important d’avoir une bouteille d’eau avec soi (dans une petite pochette isotherme) pour bien s’hydrater.
  • Un parasol de plage. Ce n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé pour éviter les coups de chaud et te protéger du soleil.
  • Une serviette pour les mains. On y pense rarement, mais avoir une petite serviette pour enlever le sable que l’on a sur les mains est super agréable. Surtout quand c’est l’heure du petit en-cas.

Si tu as des enfants, la liste des choses à prévoir pour une journée à la plage s’allonge !

Ah, les enfants ! Il faut souvent emporter toute sa maison quand on se déplace avec eux ! Si tu prévois de passer une journée à la plage avec des enfants, il va falloir être plus qu’équipé !

N’oublie donc pas d’emmener :

  • De la crème solaire spéciale Kids avec une forte protection.
  • Un goûter, car non tu ne seras pas la seule à avoir une petite faim sur la plage… Et une gourde d’eau pour chaque enfant.
  • Des jeux de plage de types seaux, pelles, râteaux, etc. pour faire des châteaux de sable. Mais aussi un ballon, même si tu risques de lui courir après une bonne partie de la journée… Crois-moi il vaut mieux prévoir de quoi les occuper !
  • Des vêtements de rechange. Une glace qui dégouline sur le T-shirt est si vite arrivée ! Prévoir un change est donc plus sûr…
  • La panoplie du parfait petit baigneur : brassard ou bouée, lunettes de soleil et chapeau ou casquette, mais aussi des chaussures en plastique pour qu’ils puissent courir aisément de partout sur le sable
  • Idéalement, prévois 2 serviettes de plage par enfant : une pour s’allonger et une pour s’essuyer si tu n’es pas équipée de natte de plage.

Avec cette check liste complète te voilà parée pour passer une magnifique journée à la plage. Il ne te reste plus qu’à glisser dans ton sac de plage un bon livre et un peu de musique. Qui sait, entre deux baignades, ou châteaux de sable tu pourrais avoir un peu de temps pour t’octroyer un petit moment de tranquillité au bon goût de vacances !

Télécharge ma checklist pour être sûre de ne rien oublier et partir à la plage l’esprit tranquille !

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Sac de plage : les tendances 2020

    Sac de plage : les tendances 2020

    Envie d’être à la pointe de la mode cette année ? Grâce à notre sélection, on te fait découvrir les sacs de plage tendances de l’été 2020. Petit, grand, en toile ou en paille, les modèles collent à toutes les envies. Il ne te reste plus qu’à suivre le guide pour...

    Comment choisir son sac de plage

    Comment choisir son sac de plage

    Le sac de plage. Un incontournable de l’été ! Très utile pour emporter toutes ses petites affaires sur la plage, il est aussi aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Voilà pourquoi il ne faut pas se tromper quand on choisit celui qui nous accompagnera tout au...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This