Comment nouer un paréo : 7 façons ultra-stylées !

10 Mai 2020 | Paréo | 0 commentaires

Il est présent sur toutes les plages chaque année. Qui ça ? Le paréo de plage ! Et pour notre plus grand bonheur, il n’est pas prêt d’être démodé ! Accessoire branché, il est dans toutes les valises pour être porté sur la plage. Quant à la façon de nouer son paréo, il en existe de nombreuses. En robe, en jupe longue ou courte, en petit top stylé, sur les épaules ou même en sarouel, ce voile léger nous habille en un clin d’œil. Si tu cherches comment nouer ton paréo, voici 7 façons originales de le faire, pour avoir du style cet été sur la plage.

Comment nouer un paréo

Look bohème, décontracté ou « minimaliste », cela dépendra du paréo que tu auras choisi. Il en existe des carrés, des rectangulaires et de couleurs ou aux motifs bien différents. L’essentiel est de veiller à ce qu’il s’accorde bien avec ton maillot de bain. En ce qui concerne la façon de le porter, il est important de le nouer de façon à mettre en valeur ses formes. Avant ton départ en vacances, n’hésite pas à tester à la maison pour savoir comment nouer ton paréo. Cela te permettra de bien maîtriser le geste et t’assurer que tu seras la plus belle sur la plage ! Suis le guide, on t’explique comment tu peux t’habiller avec un paréo.

1. La plus connue : la jupe fendue

Porter son paréo en jupe fendue est la façon la plus vue sur les plages. Pratique, il suffit de faire un nœud d’un côté ou de l’autre de ses hanches, et le tour est joué. Ajoute à cela un petit top tendance pour l’été et tu as la parfaite tenue pour aller à la plage. Attention toutefois à ne pas trop marier les motifs. Si ton paréo est uni, alors tu peux te faire plaisir sur le haut. Si en revanche ton paréo de plage est à fleurs ou avec des imprimés très marqués, il vaut mieux opter pour un petit haut coloré et uni. Garde aussi en tête que selon si ton paréo est grand ou petit, tu te verras vêtue d’une jupe courte ou longue !

Si tu as des jambes élancées que tu veux mettre en valeur, ou si tu es petite et que tu ne veux pas « tasser » ta silhouette, alors le paréo porté en jupe courte est fait pour toi ! C’est sûr, si tu es mince et filiforme la mini-jupe paréo t’ira à merveille. Et si tu n’as qu’un grand paréo sous la main, il te suffit de le plier en deux avant de le nouer pour obtenir une jupe courte.

Pour les morphologies plus rondes ou pulpeuses, porter son paréo en jupe longue est idéal pour cacher ses petits complexes. Pour nouer son paréo en jupe longue, il suffit de le déployer sur toute la longueur, de s’enrouler dedans et de faire un nœud sur le côté. En un clin d’œil tu seras habillée d’une belle jupe longue fendue. Si la fente est trop ouverte à ton goût, tu peux nouer le paréo dans ton dos pour y remédier. Si en revanche tu veux que l’on voie tes jambes et que la jupe longue couvre seulement l’arrière de tes jambes, alors fais un nœud croisé sur le devant.

Porter son paréo en jupe longue fendue est idéal pour aller déjeuner au bord de plage, avec un look bohème !

2. L’exotique : la robe tahitienne

Si tu ne veux pas t’encombrer avec un petit haut de plage, tu peux nouer ton paréo pour en faire une robe. Ta poitrine sera couverte, et tu laisseras apparaître jusque ce qu’il faut au niveau de tes jambes. Grâce à un simple nœud, tu es habillée en un tour de main avec une robe légère et agréable à porter sur la plage.

Pour porter ton paréo en robe façon « tahitienne », rien de plus simple. Déploie ton paréo de toute sa longueur et pose-le contre ton dos. Ramène les deux extrémités du haut au-dessus de ta poitrine. Croise les deux morceaux de tissus et remonte-les derrière la nuque pour faire le nœud. Selon le rendu souhaité, tu peux croiser plusieurs fois les extrémités des tissus, en torsade, avant de nouer le paréo à l’arrière de ta tête.

Si tu préfères une robe bustier pour limiter les marques de bronzage, fais le nœud au niveau de ta poitrine pour faire tenir ton paréo. Simple comme bonjour !

Dans tous les cas, tu obtiendras un vêtement léger, confortable et élégant qui a du style. En plus, la douceur de la matière du paréo sera agréable à porter sur ta peau bronzée.

3. La décontractée : le top dos-nus

Si tu as une petite jupe ou un mini-short fétiche pour aller à la plage, alors tu peux te faire un joli top dos nus avec ton paréo. C’est ça l’avantage du paréo, il est multifonctions !

Si tu le peux, opte pour un paréo en soie ou en coton pour le porter en haut. Le choix des matières est important, car le paréo sera plus ou moins doux et agréable à porter sur ta peau.

Pour porter ton paréo en dos nu, déploie-le en le maintenant sur ta poitrine, de biais. Noue derrière ton cou, la pointe qui se trouve sur ton épaule, avec celle qui pend sur ta jambe. Cela te permet de couvrir ta poitrine. Prends ensuite les deux extrémités restantes et noue-les dans le dos, en passant le tissu sous ta poitrine. Cela te permet de bien maintenir ton petit top, tout en ayant le dos nu pour un bronzage parfait !

4. La branchée : le sarouel

Avec un paréo noué en sarouel c’est sûr tu feras fureur sur la plage, car ce nouage est très original. Si tu aimes être à l’aise et que tu ne veux pas risquer de dévoiler le haut de tes cuisses ou ton bas de maillot de bain, alors c’est le meilleur moyen de porter ton paréo de plage !

Avec ton haut de maillot de bain en toute simplicité ou un petit top près du corps, c’est la tenue parfaite pour aller à la plage en toute décontraction.

Pour nouer ton paréo façon sarouel, déploie ton paréo et positionne-le sur le bas de ton ventre, à la verticale, de façon à avoir la longueur du tissu qui court sur tes jambes. Prends les deux extrémités situées au niveau de tes hanches et noue-les dans le bas de ton dos. Attrape les extrémités au bas du tissu, et passe ton paréo entre tes jambes. Ramène chaque extrémité du tissu de part et d’autre de tes hanches, vers l’avant, et noue ton paréo sous ton nombril. Ton sarouel est fait, il ne te reste plus qu’à mettre tes tongs pour filer à la plage !

5. La sophistiquée : la robe asymétrique

Tout comme la robe tahitienne, la robe asymétrique te permet de couvrir une grande partie de ton corps. La seule différence est que le nœud se situe sur l’une de tes épaules, pour une robe originale et sophistiquée.

Pour nouer ton paréo en robe asymétrique, déploie ton paréo contre ton dos en tenant seulement une extrémité haute sur ton épaule. Attrape le pan de tissu dans ton dos et enroule-le autour de ton corps, de façon à former un tour et demi. Tu devrais te retrouver avec le paréo devant toi. Enfin, noue les deux extrémités hautes du paréo sur ton épaule.

L’autre technique pour faire cette robe asymétrique est de plaquer le paréo sur ton buste, en laissant un côté plus long. Passe les deux côtés sous tes bras. Ramène le côté le plus court au-dessus de ton omoplate. Pour la partie plus longue, ramène-là sur le devant et noue-la sur l’épaule opposée, où se trouve le pan plus court resté derrière.

L’avantage de cette robe est que même s’il y a un peu de vent, tu ne risques pas de dévoiler le haut de ton corps qui est couvert en permanence.

6. L’originale : le top avec noeud sur le côté

Pour varier les plaisirs, tu peux également nouer ton paréo en un petit top avec des nœuds sur le côté. Cela te permet d’avoir un look différent, d’un jour sur l’autre.

Pour former ce petit top, il convient de procéder comme pour le top dos nu, mais en faisant les nœuds sur le côté, plutôt que dans le dos. La photo ci-contre t’aidera à comprendre comment nouer ton paréo en image !

Si tu optes pour ce nouage, c’est que tu souhaites mettre l’accent sur tes hanches, car les regards y seront forcément attirés. Si tu as quelques rondeurs, cela peut être très sensuel. Si en revanche tu ne veux pas mettre tes formes en valeur, alors nouer son paréo en haut de plage court ne te conviendra pas. N’hésite pas à faire des tests avant ton départ à la plage, pour être sûre que le rendu te convient !

7. La frileuse : le châle

Le vent s’est levé sur le bord de mer ou tu prévois de te balader en soirée ? Sache que ton paréo est un excellent châle pour te couvrir les épaules. En plus de te réchauffer, il t’apportera un style unique.

Nouer son paréo en châle est une technique originale qui allie élégance et utilité quand il fait un peu froid. Tu veux savoir comment faire ? Suis le guide !

Déploie ton paréo et dépose-le sur le haut de tes épaules. Prends les extrémités courtes de chaque côté de ton paréo et attache-les ensemble pour former des manches.

Tu peux aussi nouer ton paréo en châle avant de le mettre sur tes épaules. Pour cela, fais en sorte de laisser une ouverture suffisamment grande pour y passer tes mains lorsque tu voudras le porter. Il te suffira ensuite d’enfiler ton paréo, un peu à la manière d’une veste kimono dès qu’un peu de fraîcheur se fera sentir.

Ce châle léger et enveloppant te suivra partout pour que tu n’aies jamais froid !

Et voici les 5 plus jolis paréos de plage du moment

Maintenant que tu es une pro pour nouer ton paréo, il est temps de te dévoiler notre sélection des plus beaux paréos de plage du moment. Courts, longs, colorés, unis, à motifs, il ne te reste plus qu’à faire ton choix en fonction de tes envies pour cet été !

En robe, en jupe, en haut, en sarouel... Si tu cherches comment nouer ton paréo, voici 7 façons originales de le faire, pour avoir du style cet été sur la plage !

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-07 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This