Pourquoi et comment choisir une robe de plage longue : 6 conseils utiles !

19 Juil 2020 | Robe de plage longue | 0 commentaires

Ah ! La plage, le soleil, le sable fin ! Tu te délectes à l’avance des joies de l’été, mais tu te demandes aussi quelle tenue estivale tu vas pouvoir porter pour profiter au maximum de tes vacances. L’été, en bord de mer, il règne un sentiment unique de liberté et tu n’as qu’une envie : oublier les vêtements habituels et opter pour une tenue d’été à la fois confortable, pratique et stylée. Le meilleur des choix est sans aucun doute une robe de plage longue, une pièce incontournable, intemporelle et toujours à la mode. Elle réunit de multiples avantages. On fait le point pour toi sur les critères qui te permettront de jeter ton dévolu sur la robe qui te convient le mieux ! Voici 6 conseils à suivre pour bien choisir ta robe de plage longue.

Pourquoi choisir une robe de plage longue ?

Le vêtement d’été idéal pour la plage est avant tout pratique. Ça tombe bien, c’est le cas d’une robe longue ! Elle est conçue pour être facile et rapide à enlever pour profiter d’une petite baignade dans les vagues. Par exemple, elle n’a pas de fermeture éclair qui t’obligerait à te contorsionner quand tu veux la mettre ou la retirer.

Un vêtement de plage est indispensable en bord de mer. En effet, tu voudras te couvrir pour faire le trajet jusqu’à la plage, aller boire un verre, déguster une glace ou tout simplement te protéger des coups de soleil. Une robe de plage longue permet également de mieux supporter la chaleur du bord de mer. Si tu es un peu pudique, tu auras aussi envie de te dissimuler un peu et, pour cela, une longue robe est aussi complètement adaptée. Elle est très valorisante pour la silhouette : elle cache, allonge et affine. Tu trouveras assurément une coupe qui convient à ta morphologie. Et quoi de mieux qu’un vêtement qui te met en valeur et avec lequel tu te sens belle ? Pour ne rien gâcher au plaisir, une robe de plage longue est particulièrement confortable. On se sent légère et à l’aise. À toi les activités de plage sans complexe !

En plus d’être pratique, utile, confortable et valorisante, la robe de plage longue est aussi polyvalente. Elle s’adapte à toutes les situations et tu l’apprécieras sur le sable, mais aussi en shopping, au restaurant, en balade…

Comment choisir ta robe de plage longue : 6 conseils utiles

Pour trouver la robe d’été idéale, plusieurs critères sont importants à prendre en compte pour faire le bon choix. On t’explique tout.

Trouver une coupe adaptée

Un des avantages des robes de plage longues est qu’il existe une foule de modèles différents. Les coupes sont variées et s’adaptent à toutes les morphologies : moulante, évasée, resserrée à la taille, droite, ample, ajustée, avec un décolleté, une encolure bateau, un bustier, des manches longues, de fines bretelles, etc. Les possibilités sont innombrables. Opte pour une robe longue dans laquelle tu te sens bien avant tout : se sentir belle et libre est la priorité !

On dit à tort que les robes longues sont faites uniquement pour les grandes, mais non ! Elles embellissent toutes les femmes. Une femme plutôt petite préférera une longueur de robe au-dessus de la cheville alors qu’une femme très grande se permettra une robe maxi dress, traînant presque à terre.

Avant tout, cherche à mettre en valeur tes atouts : une taille fine, une silhouette pulpeuse, de jolies épaules, une poitrine avantageuse, par exemple. Les robes de plage longues te permettent aussi de sortir de tes habitudes. Tente une belle encolure bateau qui dévoile tes épaules ou un décolleté dos nu. Ose ! Tu verras que tu y prendras goût !

Opter pour les couleurs qui te conviennent

Les robes de plage longues sont proposées avec de multiples couleurs. Tantôt unies, tantôt multicolores, il y en a pour tous les goûts. On est en été, à la plage, on est bien… alors, pourquoi ne pas tenter une robe très colorée ? Les couleurs éclatantes, très vitaminées, t’iront à merveille, surtout si ta peau est hâlée. Les nuances pastels, élégantes et stylées, sont aussi très à la mode et conviennent à toutes les peaux, bronzées ou non. Pense aussi à essayer des motifs dont tu n’as pas l’habitude : des pois, des carreaux, des rayures, des imprimés exotiques, etc.

Choisir une belle matière

Les tissus des robes de plage longues sont souvent fluides et contribuent beaucoup à ce sentiment de légèreté et de bien-être quand on les porte. On préfère généralement une robe d’été souple et ample. Elle peut être transparente pour laisser deviner un joli maillot de bain. Tu peux oser la dentelle faite en crochet qui redevient très tendance. Évite néanmoins de trop te dévoiler si tu comptes t’éloigner du rivage et porter ta robe en ville.

On aime aussi privilégier les matières naturelles, comme le lin et le coton, qui s’adaptent facilement au sable et à l’eau salée et donnent un côté chic. Soigne le choix de la matière de ta robe de plage longue, car elle définit en grande partie ton style, chic ou cheap.

Accorder ta robe de plage longue avec ton maillot de bain

Qui dit robe de plage, dit aussi maillot de bain ! Il faut que ta tenue de plage s’associe parfaitement avec ton maillot. Si tu optes pour une robe bustier par exemple, un haut de maillot de bain bandeau sera idéal. Un maillot une pièce s’accorde super bien avec une robe d’été en crochet qui laisse entrevoir ta silhouette. Si tu veux être sûre d’accorder ta robe avec tous les styles de maillots de bain, choisis une robe de plage longue fluide, mais non transparente et avec des manches. Pense aussi que la première des qualités de la robe de plage est d’être facile à enfiler et à enlever ! Alors, privilégie les cols avec une ouverture suffisamment large, et évite d’avoir trop de boutons ou encore une matière qui ne sèche pas rapidement.

Prendre en compte ton style

Pour choisir une robe de plage longue que tu aimeras porter, il est important de prendre en compte le style que tu aimes. Par exemple, un esprit décontracté te dirigera vers une robe chemise ou un style romantique vers une robe de plage bohème à motifs fleuris ou imprimés. Tous les styles sont possibles avec les robes de plage longues, du plus intemporel au plus original. Jette ton dévolu sur un vêtement d’été qui te ressemble, qu’il soit dans ton style habituel ou au contraire dans un style que tu aimes, mais que tu n’as jamais osé ! 

Combiner ta longue robe avec les bons accessoires

Joue avec les accessoires pour donner différents styles à une même robe. Pour une journée à la plage, coordonne ta robe longue avec des tongs, un maxi sac cabas en paille, un gros bracelet et de larges lunettes de soleil. Sans oublier le chapeau de paille pour le total beach dress. En changeant tes accessoires, ta robe de plage longue s’adapte à une sortie en ville. Une petite veste, des bijoux discrets, des sandales compensées et un sac à main transforment complètement une robe de plage.

Une longue robe se plie à toutes tes envies, tu peux même enfiler des petites baskets pour une promenade sur le littoral.

Tu connais maintenant tous les critères à prendre en compte pour trouver la robe de plage longue qui te rendra belle et stylée en vacances en bord de mer. Il existe de nombreuses robes de plage pas cher et avec beaucoup d’allure, que tu pourras coordonner avec des accessoires tendance.

Tu te décides pour une robe de plage longue cet été ? On fait le point sur les éléments qui t'aideront à faire ton choix : couleurs, coupe, matière, style, accessoires, etc.

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-07 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This