Comment bien choisir sa robe de plage ?

2 Fév 2020 | Robe de plage | 0 commentaires

Envie de changer du combo T-shirt et short pour aller à la plage ? Opte pour une tenue fraîche et légère en vêtement de plage qui te protégera du soleil. Un juste milieu entre une tunique à porter sur ton maillot de bain, et une jolie robe que tu pourras porter en bord de mer. Tu te demandes quels sont les critères à prendre en compte pour trouver ta tenue de l’été ? On te dit comment bien choisir sa robe de plage !

Les critères de choix pour savoir comment choisir sa robe de plage

Ta robe de plage devra avant tout être une tenue dans laquelle tu te sens bien. Pour cela, elle doit cacher ce dont tu as envie de camoufler, et mettre en valeur ce que tu as envie de montrer. Avec ou sans manches, aux couleurs punchy ou exotiques, tu devras trouver LA robe qui te correspond. Son principal atout sera de tenir en boule dans une main, car elle sera vouée à se glisser dans le fond de ton sac de plage, sans prendre trop de place.

La matière

En ce qui concerne les matières, soit bien attentive. Il est primordial que ta robe de plage ne te tienne pas trop chaud. Dis adieu aux matières épaisses (gros coton ou molleton) et à celles qui font transpirer (acrylique, polyester, soie). Veille également à choisir un tissu qui ne se froisse pas. La viscose, le lin ou le Tencel sont affreux pour ça. Dis oui au voile de coton, au lin stonewashed ou au jersey de lin !

L’encolure

Pour plus de confort, privilégie une encolure large. L’encolure dégagée permet notamment de ne pas avoir de surépaisseur entre le nœud du maillot de bain et le col de ta robe au niveau de ta nuque. Cette superposition peut être très désagréable. En ce qui concerne le choix d’une robe décolletée ou non, à toi de choisir ! Fais-en sorte d’être à l’aise, c’est tout ce qui compte.

La coupe / la forme

Ample, courte, ou longue, tu ne manqueras pas de choix. Privilégie une coupe qui te mette bien en valeur pour que tu sois 100 % à l’aise sur la plage. Pas question de te gâcher ce moment, car ta tenue de plage ne te convient pas.

De la plage au resto ou vice versa

Si tu penses ne pas te cantonner à la plage, mieux vaut éviter les robes très ajourées au crochet qui seront un peu «légères» pour tes virées hors du sable chaud. Si tu fais partie de la team qui aime prendre une glace ou manger au restaurant en bord de mer après un bon bain de soleil, privilégie une robe qui t’habille suffisamment sans avoir trop chaud.

Les différents types de robes de plage

Transparentes pour la plage, longues ou courtes, originales, ou au look aérien, les robes de plage se déclinent à l’infini. Un seul point d’ordre : trouver une jolie robe facile à enlever et à enfiler !

La plus confortable : la tunique de plage

La tunique de plage est une robe courte avec de petites manches, parfaite pour l’été. Si tu es fière de tes jambes, mais moins de tes bras, c’est la robe qu’il te faut !

No. 1
Urban GoCo Femmes Vintage Bohémien Robe Chemise Imprimé à Manches 3/4 Tunique Mini Robe Tops Hauts Shirt (L, 7)*
Lavage en machine ou à la main.; 3/4 Manche,robe tunique.; Style bohème avec différents imprimé floral.
19,98 EUR
PromoNo. 2
Dihope Femme Robe de Plage en Vrac V Cou Manche Longue Loose Bikini Cover Up Fluide Blosue Tunique pour Vancances (Taille Unique, Noir 1)*
Housse de bikini spéciale, facile à transporter.; La tunique de plage est loose, belle, à la mode, sexy et élégante.
26,00 EUR 8,99 EUR

La plus tendance : le Caftan de plage

Pratique et élégant, le Caftan de plage est une robe longue, largement ouverte sur les côtés tout en ayant l’avantage de ne pas montrer ses cuisses ! Par-fait !

La plus élégante : la robe longue

Si tu es grande, tu peux aisément te tourner vers une robe longue qui saura bien te mettre en valeur. L’avantage d’une robe longue est qu’elle camoufle les mollets que l’on ne voudrait pas dévoiler. C’est la robe parfaite pour faire voler tous tes complexes.

La plus versatile : le paréo

Si tu choisis un petit paréo, privilégie de ne le porter qu’à la plage. Il en dévoile beaucoup trop pour que tu sois correctement vêtue pour aller au restaurant. Si en revanche tu choisis un paréo suffisamment grand, tu peux le porter en robe. L’avantage de cette « mini-robe » c’est qu’elle ne tient pas chaud et que tu peux t’amuser à t’habiller de plusieurs façons.

No. 1
PANASIAM Sarong, serviette d'été aux couleurs vives, tissu batik fait à la main en viscose de haute qualité - Violet -*
Panasiam merveilleuse serviette multi-usages, fabriquée à la main.; Longueur : 188 cm, largeur 116 cm.
20,90 EUR

Si tu choisis un paréo, tu pourras chaque jour changer de tenue avec un unique vêtement de plage. Tu pourras le porter façon robe, jupe, kimono, ou encore de bien des façons. Si tu veux savoir comment porter un paréo avec style, voici une petite vidéo qui va t’y aider.

Comment apprendre à nouer son paréo les yeux fermés ?

Tu as maintenant toutes les clés en main pour choisir la robe de plage de tes rêves. Sexy ou bohème, à toi de choisir ton style.  Il ne te reste plus qu’à trouver ta serviette et ton sac de plage idéal. Tu seras fin prête pour aller te dorer la pilule au soleil, sur le sable chaud, devant une belle eau bleu turquoise !

Tu cherches une tenue légère pour la plage qui t'habillera suffisamment pour te promener en bord de mer ? On te dit comment bien choisir sa robe de plage !

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-23 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Comment nouer un paréo : 7 façons ultra-stylées !

    Comment nouer un paréo : 7 façons ultra-stylées !

    Il est présent sur toutes les plages chaque année. Qui ça ? Le paréo de plage ! Et pour notre plus grand bonheur, il n’est pas prêt d’être démodé ! Accessoire branché, il est dans toutes les valises pour être porté sur la plage. Quant à la façon de nouer son paréo, il...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This