Une plage dans mon jardin ? Pourquoi pas ! Avec une piscine de sable !

5 Juil 2020 | Allons à la plage | 0 commentaires

Avis aux amoureux de la nature : une plage dans votre jardin ça vous tente ? Eh bien c’est possible ! Tu te sens un peu triste de ne pas pouvoir aller en bord de mer cet été ? Fais venir la plage à toi avec une magnifique piscine immergée ! Mais pas n’importe laquelle. Une piscine de sable comme au bord de mer qui fera de ton jardin un lieu paradisiaque. Zoom sur cette piscine hors norme directement inspirée des îles tropicales.

Fais venir la plage dans ton jardin, avec une piscine de rêve

Tu habites loin de la plage et tu ne rêves que du son des vagues et de sable chaud ? Si tu ne peux faire venir l’odeur iodée qui flotte sur les côtes, tu peux tout de même t’offrir un coin de paradis rafraîchissant dans ton jardin. C’est un peu comme être en vacances à la maison. De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui la construction de piscines de sable, personnalisées et faites sur mesure ! Bonne nouvelle : si tu as déjà une piscine, ils peuvent même te la convertir en plage ! Magique, non ?

Une piscine personnalisée qui présente de nombreux avantages

Ces piscines de sable sont réalisées avec du béton spécial mélangé à du sable. Le tout est renforcé pour accroître sa solidité et pouvoir l’utiliser pour une piscine.

Le premier avantage de cette piscine un peu particulière est que le sable ne chauffe pas : aucun risque de te brûler les pieds en allant le baigner, même si tu n’as pas mis tes tongs de plage.

Le second, et pas des moindres, les délais de construction pour ces piscines de sable sont très courts : en seulement 30 jours tu peux avoir un bout de plage dans ton jardin ! De quoi vaincre efficacement la chaleur cet été avec les chaleurs qui s’annoncent.

On notera d’autres avantages qu’il est important de souligner :

  • Le prix d’une piscine de sable est souvent moins élevé qu’une piscine classique, car elles sont réalisées sans maçonnerie (en moyenne, il faut compter 800 € HT/m² comme prix de départ) ;
  • Le bassin est simple d’entretien : un robot ou un balai branché permet un entretien régulier facile. La filtration par hydrolyse de sel est naturelle, seul le sel purifie l’eau. Tout est automatisé, il n’y a pas de risque de se tromper dans les dosages !
  • La forme évasée du bassin rend le volume d’eau moins important (le volume est diminué de 30 à 50 %) et permet de faire des économies sur la facture d’eau, mais aussi d’électricité.

Enfin, les zones moins profondes permettent à l’eau de chauffer plus rapidement. De quoi profiter plus longtemps de sa piscine !

On soulignera également le côté sécuritaire du sable résiné naturel et antidérapant. Cette piscine est idéale pour les jeunes enfants ou les personnes à mobilité réduite. La pente pour entre dans le bassin est douce et évite les chutes ! Comme si l’on entrait dans la mer ou dans l’océan.

Le petit plus : la piscine de sable est souvent à débordement. Et ça, ça apporte tout de suite un petit côté air de vacances aux baignades !

Une piscine familiale, comme au bord de l’eau

La piscine de plage offre une baignade dans un cadre naturel et s’adapte à toutes les envies de la famille. Cette plage immergée devient l’endroit préféré des enfants pour barboter, car ils ont pied comme en bord de mer, mais aussi le lieu privilégié des parents qui peuvent se détendre dans un cadre magnifique sur leur plus belle serviette de plage.

Sans escalier ni échelle, les enfants peuvent s’amuser sans contraintes et entrer progressivement dans l’eau avec une pente douce et antidérapante.

Cette piscine de plage séduit par son aspect naturel et familial. Il reste ensuite plus qu’à peaufiner la décoration autour de la piscine, dans une ambiance zen et naturelle avec du mobilier en bois ou en rotin, pour parfaire son petit coin de paradis.

Une atmosphère relaxante avec une piscine de sable

Si le cœur t’en dit, tu peux pousser la décoration plus loin pour créer un lagon chez toi. La piscine peut être habillée de pierres naturelles, de plantes et de végétaux pour accentuer le côté naturel et créer une atmosphère relaxante.

C’est un véritable coin sauvage que l’on crée chez soi, dans son jardin. La plage de sable accentue le fait de se sentir en vacances un peu tous les jours. De quoi passer se détendre pleinement dès que le temps et les températures le permettent !

Avis aux amoureux de la nature : une plage dans votre jardin ça vous tente ? Eh bien c’est possible ! Zoom sur cette piscine hors norme.

Nul doute que tous ceux qui ont une plage de sable dans leur jardin y passent d’excellents moments seuls, en famille ou entre amis. On se croirait comme sous les tropiques ! C’est la piscine idéale pour faire du Staycations !

© Piscinas de Arena

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Quand tu penses “plage”, tu imagines certainement la mer, les îles et les vagues de l’océan. Eh bien, aujourd’hui, nous t’invitons à te mettre au vert, à prendre de la hauteur et à structurer tes horizons. Bienvenue sur les plages des lacs de Haute-Savoie, dans les...

    Top 5 des plages de Cuba (+ une surprise)

    Top 5 des plages de Cuba (+ une surprise)

    Supposons que tu aies très envie de soleil, de sable chaud, de bonnes vibes, d'authenticité, de salsas endiablées et d’ananas au petit-déjeuner. Supposons encore que tu aies quelques semaines de vacances à poser, pour découvrir une destination enchanteresse......

    Quelle coiffure pour aller à la plage ?

    Quelle coiffure pour aller à la plage ?

    Tu t’apprêtes à partir sur la plage, ton maillot de bain chouchou sur toi, et tu te demandes comment tu pourrais te coiffer ? Cette année, c’est décidé, le sable, le vent, le chlore et l’eau de mer n’auront pas raison de tes cheveux ! Tu ne rêves que d’une chose,...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This