Les 8 plus belles plages de Guadeloupe

16 Fév 2020 | Allons à la plage | 0 commentaires

Les plages de Guadeloupe font partie des plus belles plages de la Caraïbe. D’ailleurs, elles gagneraient à être classées parmi les plus belles plages du monde.

La Guadeloupe, qui fait partie de l’archipel des Antilles, compte en effet 70 kilomètres de plage. Ce sont elles qui lui ont valu le nom de Karukera (« l’île aux belles eaux »). C’est donc une destination balnéaire incontournable pour profiter du soleil et de la plage.

Plages de sable blanc, lagons, eau turquoise, cocotiers… C’est en Grande-Terre que l’on trouve les plages paradisiaques qui font le bonheur des touristes. En Basse-Terre, les plages sont plus sauvages et authentiques. Leur sable va du doré au noir, une couleur qui rappelle le caractère volcanique de l’île.

 Si vous voulez découvrir les plus belles plages de Guadeloupe, suivez-le guide !

Les plus belles plages de Guadeloupe pour les familles

Plage de la Caravelle, Sainte-Anne

C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Elle coche tous les critères d’une plage de carte postale. En effet, sa longue bande de sable blanc bordée de cocotiers fait face à une mer bleu turquoise. En plein cœur de Sainte-Anne, l’une des villes les plus touristiques de l’île, c’est l’une des plages les plus fréquentées de l’île.

Plage de Bois Jolan, Sainte-Anne

Cette longue plage paradisiaque de sable blanc est bordée de cocotiers et d’amandiers. Son lagon aux nuances bleu turquoise est protégée par une barrière de corail. L’eau y est calme, cristalline et peu profonde. Une grande plage parfaite pour les familles avec des enfants en bas âge.

Plage des raisins clairs, Saint-François

Elle doit son nom aux raisiniers de mer qui poussent sur son rivage. C’est derrière la pente douce formée par sa bande de sable fin et blanc qu’elle se dévoile. Son magnifique lagon aux eaux transparentes est délimité par une barrière de corail. Nager dans ses eaux calmes et chaudes est un vrai plaisir. Par beau temps, on peut apercevoir les îles des Saintes et de Marie-Galante à l’horizon.

La plage de la Datcha, Gosier

La plage municipale de la Datcha est aussi fréquentée par les Guadeloupéens que par les touristes. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses eaux aux différentes tonalités de bleu. Elle est l’une des rares plages de Guadeloupe à être éclairée une partie de la nuit (jusqu’à 23 heures). Elle fait face à l’îlet du Gosier et ses eaux limpides. On peut s’y rendre grâce à des navettes ou à la nage pour les plus sportifs.

La plus belle plage de Guadeloupe pour faire du snorkeling

Plage des raisins clairs, Saint-François

Elle doit son nom aux raisiniers de mer qui poussent sur son rivage. C’est derrière la pente douce formée par sa bande de sable fin et blanc qu’elle se dévoile. Son magnifique lagon aux eaux transparentes est délimité par une barrière de corail. Nager dans ses eaux calmes et chaudes est un vrai plaisir. Par beau temps, on peut apercevoir les îles des Saintes et de Marie-Galante à l’horizon.

Les plus belles plages de Guadeloupe pour admirer un coucher de soleil

Plage de Grande Anse, Deshaies

Nichée entre la Pointe Breton et la Pointe du Gros Morne, la plage de Grande-Anse est l’une des plus longues et des plus belles plages de Guadeloupe. Son long ruban de sable fin et doré, en forme d’arc de cercle, est bordé de cocotiers et de raisiniers. C’est une plage parfaite pour se baigner dans une mer turquoise avant d’aller se détendre sur le sable chaud. Attention aux courants qui peuvent être violents au large.

L’anse de la Perle, Deshaies

Avec son banc de sable roux long d’environ 1 km, l’Anse de la Perle est sans aucun doute l’une des plus belles plages de la Basse-Terre. C’est un plaisir d’y faire des longueurs sans être dérangé.e par la foule ou de se poser sur la plage à l’ombre des cocotiers. Par contre, attention aux grosses vagues et aux courants qui peuvent rendre la baignade dangereuse à certaines périodes de l’année.

La plus belle plage sauvage de Guadeloupe

Plage de Grande Anse, Trois-Rivières

Cette longue et belle plage sauvage, bordée de cocotiers, est sans doute la plus belle plage de sable noir de la Basse-Terre. Par contre, la mer y est souvent agitée, avec de forts courants et de gros rouleaux. C’est pourquoi, c’est un spot très prisé des amateurs de surf et de bodyboard. S’il est recommandé de se montrer prudent pour de la baignade, on apprécie toujours de se balader pieds nus dans son sable noir, fin et doux. De surcroît, c’est un site de ponte pour les tortues luths et vertes.

Cette sélection est non exhaustive. Vous découvrirez plein d’autres belles plages lors de votre séjour en Guadeloupe.

Prêt.e à faire vos bagages pour aller découvrir les plus belles plages de Guadeloupe ?

Les plages de Guadeloupe font partie des plus belles plages de la Caraïbe, voire du monde. En famille ou entre amis, d'huile ou sauvage, il y a pour tous !

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Quand tu penses “plage”, tu imagines certainement la mer, les îles et les vagues de l’océan. Eh bien, aujourd’hui, nous t’invitons à te mettre au vert, à prendre de la hauteur et à structurer tes horizons. Bienvenue sur les plages des lacs de Haute-Savoie, dans les...

    Une plage dans mon jardin ? Pourquoi pas ! Avec une piscine de sable !

    Une plage dans mon jardin ? Pourquoi pas ! Avec une piscine de sable !

    Avis aux amoureux de la nature : une plage dans votre jardin ça vous tente ? Eh bien c’est possible ! Tu te sens un peu triste de ne pas pouvoir aller en bord de mer cet été ? Fais venir la plage à toi avec une magnifique piscine immergée ! Mais pas n’importe...

    Top 5 des plages de Cuba (+ une surprise)

    Top 5 des plages de Cuba (+ une surprise)

    Supposons que tu aies très envie de soleil, de sable chaud, de bonnes vibes, d'authenticité, de salsas endiablées et d’ananas au petit-déjeuner. Supposons encore que tu aies quelques semaines de vacances à poser, pour découvrir une destination enchanteresse......

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This