Organise une beach party pour ton anniversaire !

6 Sep 2020 | Allons à la plage | 0 commentaires

Quoi de plus original que de fêter son anniversaire sur la plage ? Les pieds dans le sable, le bruit des vagues en fond sonore, un bon et beau buffet, et c’est parti pour faire la fête comme jamais dans un lieu parfait. Bien sûr, pour cela il faut que cette soirée plage soit organisée un soir d’été où il fait chaud. Pour l’heure, pour organiser cette fête d’anniversaire au bord de plage, il faut t’équiper de tous les accessoires indispensables : lunettes de soleil, crème solaire, tongs, etc. Et bien d’autres choses encore. On fait le point pour t’aider à organiser la plus belle beach party et célébrer comme il se doit ton anniversaire !

Les invitations pour ta beach party

Qui dit anniversaire et soirée, dit amis ! La première étape est donc d’envoyer les invitations à tout ce petit monde pour t’assurer de leur présence. Tu peux aussi lancer les invitations à ta beach party à la cantonade, mais c’est prendre le risque qu’il y ait bien plus de monde que prévu !

Pour des invitations en bonne et due forme, tu peux par exemple écrire ton texte sur des cartes postales avec une photo de plage. Le ton sera donné, tes amis sauront qu’une super fête originale se prépare. Si tu veux personnaliser tes invitations, tu peux également faire tes propres photos et confectionner de jolies cartes DIY, à ton image.

Si ton anniversaire a un thème, ou que tu souhaites qu’ils viennent déguisés, n’oublie pas de le noter sur ton invitation !

Déguisements et tenues de plages de rigueur

Ton anniversaire beach party peut avoir un thème, comme « Hawaï » par exemple, ou tout simplement célébrer les tenues de plage dans sa grande globalité : de la plus simple à la plus loufoque. C’est la fête, c’est le moment de se lâcher un peu. Alors, n’hésite pas à sortir le grand jeu et à dire à tes amis d’en faire de même.

Voici une petite liste des accessoires indispensables à emporter pour une beach party :

Le tout, dans ton plus beau sac de plage !

Une décoration estivale pour ton anniversaire sur la plage

Quand on se rend à une beach party, on s’attend à être plongé dans l’ambiance. Même si la plage y fait beaucoup, il est important que ta décoration emporte les invités en lui donnant des airs de vacances. Et l’été, sur la plage, on joue et on se détend !

Pour organiser un anniversaire sur la plage, il te faut un parfait mélange de jeux et de détente, voici quelques petits conseils pour ta décoration beach party.

Pour la détente, prévois des chaises longues et des parasols. Pour apporter du peps à ta décoration, pense à la décoration colorée comme des palmiers gonflables par exemple.

Pour animer ta soirée, rassemble tout ce qui permet de s’amuser sur une plage : frisbees, seaux et pelles pour les adeptes du château de sable, raquettes, boules de pétanque en plastique, ballons de plage, jeu du Molky, etc. Mais aussi un lecteur CD pour créer l’ambiance en musique.

Pense également à disposer des tables de pique-nique pour dresser ton buffet et entreposer les boissons.

Des jeux et activités pour animer ta soirée d’anniversaire beach party

En plus des jeux cités ci-dessus mis à disposition des invités, tu peux également organiser des activités sous forme de concours ou de tournois.

On pense ainsi à un tournoi de volleyball ou de football, ou encore à un concours du plus beau château de sable.

Les jeux de plage ne sont pas réservés qu’aux enfants. L’important est de s’amuser et de prendre plaisir ! Tu te rendras vite compte qu’il y a de grands enfants parmi tes invités, prêts à se prêter au jeu et à mettre l’ambiance !

Un buffet exotique pour une beach party

Pour ravitailler les troupes, ton buffet d’anniversaire devra contenter toutes les envies. Sucré ou salé, il en faut pour tous les goûts.

Prévois un menu qui puisse se manger froid, ce sera plus simple. Surtout si tu n’es pas autorisé à faire un feu de camp ou emporter un barbecue sur la plage (si c’est le cas, prévois des hot dogs et des hamburgers, ça reste pratique à manger sans avoir besoin d’être à table).

Sinon, tu peux prévoir des petites ailes de poulet, des salades composées, des sandwichs et des fruits exotiques. Si tu as une glacière, tu peux également proposer des glaces à tes invités. C’est parfait pour une chaude soirée d’été !

Du côté des boissons, apporte une touche d’originalité en préparant des smoothies ! Et bien sûr, n’oublies pas le gâteau d’anniversaire, pour souffler tes bougies entouré de tes invités !

La réglementation pour organiser une beach party sur une plage publique

Peut-être l’ignores-tu, mais l’organisation d’une fête dans un lieu comme une plage publique est très encadrée. Tu dois te procurer une autorisation. Toute fête organisée de manière « sauvage » est passible d’amende.

Ainsi, plusieurs semaines avant le jour J, renseigne-toi auprès de la municipalité du lieu de la fête pour connaître les réglementations spécifiques. Si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté pour que l’autorisation te soit donnée, organise ta fête en fin d’après-midi ou en début de soirée, lorsque la plage est vide. Dans tous les cas, tu devras tenir compte que ta beach party devra restée discrète : quelques chaises et tables, volume sonore modéré et pas de feu de camp ou de barbecue.

Si en revanche tu penses célébrer ton anniversaire sur une plage privée, cela sera certainement plus simple. Renseigne-toi auprès des établissements de ta ville. L’avantage c’est que tu peux aussi t’appuyer sur leurs installations pour organiser ta beach party.

Tu connais maintenant toutes les étapes essentielles pour organiser une belle beach party pour ton anniversaire. Il ne te reste plus qu’à caler la date et à profiter de tes amis !

Quoi de plus original que de fêter son anniversaire sur la plage ? Voici tous nos conseils pour organiser une fabuleuse beach party.

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-23 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Quels plats pour une journée à la plage ?

    Quels plats pour une journée à la plage ?

    Tu as envie de détente sur une belle plage durant une journée entière. À toi la bronzette, les baignades et les activités nautiques sans te soucier du temps qui passe. Pour manger en toute tranquillité avec une vue imprenable, il te faut des repas adaptés à un...

    Top 5 des plages de la Gironde

    Top 5 des plages de la Gironde

    Vous souhaitez connaître les plages girondines de choix ? Que ce soit en famille, en couple ou solo, quels sont les meilleurs endroits pour poser sa serviette ?  Nous allons voir ensemble, dans cet article, la crème des plages du littoral. Toujours avec leurs...

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Quand tu penses “plage”, tu imagines certainement la mer, les îles et les vagues de l’océan. Eh bien, aujourd’hui, nous t’invitons à te mettre au vert, à prendre de la hauteur et à structurer tes horizons. Bienvenue sur les plages des lacs de Haute-Savoie, dans les...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This