Aller à la plage en solo, c’est possible ?

26 Avr 2020 | Allons à la plage | 0 commentaires

Les vacances sont là et avec lui l’envie irrépressible d’aller faire un tour en bord de mer. Tu n’as personne pour t’accompagner et tu te demandes si finalement tu n’irais pas seule pour profiter de l’air marin. Pourquoi pas ! La plage n’est pas nécessairement un lieu où l’on va en famille ou entre amis. C’est aussi un endroit où l’on aime se poser dans le calme, se retrouver ou encore vaquer à des occupations en solo. Si tu te demandes ce que tu pourrais bien faire en allant seule à la plage, voici quelques idées qui devraient te donner envie d’enfiler tes tongs et de rejoindre le bord de l’eau.

Que faire à la plage quand on est tout seul ?

Ce n’est pas parce que tu vas seule à la plage que tu vas nécessairement t’ennuyer. Les activités à faire sur le sable fin ou dans l’eau sont nombreuses. Et même si tu n’as rien envie de faire en particulier, tu en as tout à fait le droit. Finalement, aller chiller au soleil est une activité en soi ! Tu prends soin de toi, et c’est bien là l’essentiel.

Nager

Qui dit plage, dit mer. Si pendant l’année tu n’as pas le temps d’aller faire quelques longueurs à la piscine, tu peux aisément te rattraper l’été en nageant dans les vagues. Quoi de mieux que de faire un peu de sport dans une eau à bonne température, et dans un cadre naturel ?

Lire un bon livre

Là encore, il arrive souvent que nous n’ayons pas le temps de lire au quotidien entre le travail et nos diverses occupations à la maison. Les vacances sont souvent l’occasion de prendre rendez-vous avec ses auteurs favoris. À l’ombre d’un parasol, confortablement installé, tu pourras dévorer tes lectures préférées sans risquer d’être dérangée.

Faire des jeux d’été

Si tu aimes te creuser les méninges, tu peux aussi emporter avec toi des petits jeux de vacances de type mots croisés, mots fléchés, sudoku, etc. C’est un excellent passe-temps tout en profitant des rayons du soleil.

Faire bronzette

Bronzer est tout de même la première activité des vacanciers sur le bord de plage. C’est même tout un art ! Car il faut s’exposer aux bonnes heures et avec les bonnes tenues de plages pour avoir un bronzage parfait. Ce petit moment en solitaire sur la plage est donc le moment idéal pour parfaire ton bronzage avec ton plus beau bikini et faire des jaloux en rentrant de tes vacances à la mer !

Faire connaissance avec les vacanciers sur la plage

Si tu souhaites lever le nez de ton bouquin ou de ton sudoku, tu peux en profiter pour faire connaissance avec tes voisins de serviette. Pendant les vacances les gens sont plus détendus et plus propices à la conversation. C’est le moment idéal pour nouer de nouvelles relations que tu prendras plaisir à recroiser lors de ta prochaine virée sur la plage.

S’improviser un pique-nique sur la plage

Manger est un magnifique passe-temps. En te préparant un petit pique-nique à déguster sur ta serviette de plage, tu ne verras pas le temps passer tout en profitant d’une magnifique vue. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’offrir le luxe de manger avec une vue sur la mer.

Écouter de la musique

Même si écouter le bruit des vagues fait un bien fou, tu peux aussi prévoir d’emporter avec toi de quoi écouter de la musique avec des écouteurs pour ne pas déranger les autres vacanciers. Attention tout de même à ne pas t’emporter en poussant la chansonnette sans le remarquer, tu risquerais à ton insu de faire l’animation sur la plage.

Marcher au bord de l’eau

Marcher au moins 30 minutes par jour est recommandé pour être en bonne santé. Mais si en plus tu marches au bord de l’eau, c’est encore mieux ! Cette petite séance de sport te fera un bien fou tant pour réactiver ta circulation sanguine que pour muscler tes mollets. En plus d’être toute bronzée, tu seras resplendissante de santé !

Se retrouver

Enfin, aller seul à la plage est un excellent moyen de se couper de son quotidien et de prendre du temps pour soi. C’est souvent l’occasion de méditer un peu et de laisser ses pensées s’échapper à l’horizon. Tu te vides la tête et tu fais le plein de bonnes ondes. C’est en somme le meilleur combo pour profiter pleinement de tes vacances à la plage. 

Pour profiter encore plus de cette expérience où tu te retrouves seule avec toi-même, déconnecte ton téléphone, ou mieux encore ne l’emporte pas avec toi. En plus d’éviter d’être dérangée, tu t’assures ainsi de ne pas l’abîmer, le perdre ou encore te le faire voler. 

Comment protéger ses affaires sur la plage quand nous sommes seuls ?

Aller seul sur la plage c’est bien, mais comment profiter de l’eau en laissant ses affaires sans surveillance ? Si tu as peur que l’on te vole tes affaires, voici quelques astuces pour les protéger.

Prends le strict minimum

Le meilleur moyen de ne pas se faire voler des objets de valeur est de ne pas les emporter avec soi. Quand tu vas profiter du bord de mer, tu n’as pas véritablement besoin de ton téléphone, ton portefeuille avec ta carte bleue ou encore de ton superbe appareil photo. Prendre avec soi une serviette de plage, de la crème solaire et de quoi t’occuper suffit amplement.

Équipe-toi d’un sac difficile à ouvrir

Si tu envisages d’aller seule sur la plage, évite de prendre un sac de plage sans fermeture éclair et à moitié vide. Il est très facile de glisser rapidement sa main dedans pour en extirper quelque chose. Si en revanche tu prends un sac à dos avec des tonnes de poches, ce sera plus difficile d’accéder à tes précieuses affaires. Dans ce cas précis, mieux vaut opter pour la prudence plutôt que pour la praticité.

Prends tes affaires avec toi dans l’eau

Si vraiment tu n’as d’autre choix que d’emporter avec toi des choses de valeurs que tu ne veux pas laisser sans surveillance, sache qu’il existe des pochettes waterproof qui s’attachent autour de la taille, comme une banane. Tu pourras y glisser ton téléphone, tes clés de voiture ou encore tes papiers. Tu ne seras pas la plus glamour sur la plage, mais au moins tes affaires seront en sécurité !

Privilégie le matin à l’après-midi

Outre le fait que c’est un moment très agréable pour profiter des bienfaits de la plage, car il y a moins de monde, c’est aussi à ce moment-là que tu trouveras des familles et des papis mamies tout gentils !

Demande de l’aide à tes voisins

Tu peux également demander gentiment à tes voisins sur la plage de garder tes affaires pendant que tu vas te rafraîchir un peu dans l’eau. C’est souvent avec plaisir que les gens gardent un œil sur ton sac, placé juste à côté d’eux. Le principal étant qu’ils soient prévenus que tu es seule et que si quelqu’un s’approche de tes affaires ce ne peut pas être un de tes amis.

Place-toi au plus près du bord de l’eau

Si vraiment tu as peur pour tes affaires, tu peux aussi t’installer juste au bord de l’eau. Ça te permet d’avoir une vue bien dégagée sur tes affaires et de pouvoir sortir de l’eau rapidement si nécessaire.

Mais surtout, profite. Ce moment en solo que tu t’offres au bord de l’eau tu dois le savourer. Ne reste pas les yeux figés sur ton sac et profite pleinement de ce moment pour te retrouver. Il ne te reste plus qu’à attraper ton sac de plage et à filer t’offrir une petite parenthèse de douceur sur le sable chaud !

Que faire quand on part seul à la plage ? Voici quelques idées qui devraient te donner envie d’enfiler tes tongs et de rejoindre la mer !

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-07 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Top 3 des plages des lacs de Haute-Savoie

    Quand tu penses “plage”, tu imagines certainement la mer, les îles et les vagues de l’océan. Eh bien, aujourd’hui, nous t’invitons à te mettre au vert, à prendre de la hauteur et à structurer tes horizons. Bienvenue sur les plages des lacs de Haute-Savoie, dans les...

    Une plage dans mon jardin ? Pourquoi pas ! Avec une piscine de sable !

    Une plage dans mon jardin ? Pourquoi pas ! Avec une piscine de sable !

    Avis aux amoureux de la nature : une plage dans votre jardin ça vous tente ? Eh bien c’est possible ! Tu te sens un peu triste de ne pas pouvoir aller en bord de mer cet été ? Fais venir la plage à toi avec une magnifique piscine immergée ! Mais pas n’importe...

    Top 5 des plages de Cuba (+ une surprise)

    Top 5 des plages de Cuba (+ une surprise)

    Supposons que tu aies très envie de soleil, de sable chaud, de bonnes vibes, d'authenticité, de salsas endiablées et d’ananas au petit-déjeuner. Supposons encore que tu aies quelques semaines de vacances à poser, pour découvrir une destination enchanteresse......

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This