Le trikini : pour quelle morphologie ?

22 Mar 2020 | Trikini | 0 commentaires

L’été est là et il est grand temps de penser au maillot de bain qui t’accompagnera pendant tes vacances. De nombreux modèles sont disponibles, mais cette année, tu te laisserais bien tenter par un trikini. Ce maillot de bain ultra tendance te fait de l’œil et tu es à deux doigts de cliquer pour valider ton panier. Oui, mais voilà. Comment savoir que ce maillot un peu atypique t’ira bien ? Le trikini est-il fait pour ta morphologie ? On t’aide à y voir plus clair !

Qu’est-ce qu’un trikini ?

C’est simple, le trikini est un bikini dont le haut et le bas sont reliés par une bande de tissu. Ainsi, on a l’impression de porter un maillot de bain une pièce devant, et un deux pièces de dos.

Le mot trikini vient de « trois » : un haut, un bas, une bande de tissu !

Ce maillot de bain est idéal pour celles qui ne souhaitent pas montrer leur ventre. Le dos nu permet ainsi de bronzer élégamment sur cette partie du corps. Par contre, attention aux traces de bronzage sur le devant du corps. Si tu optes pour un trikini, c’est que ta garde-robe te permet de couvrir cette belle trace blanche qui se dessinera sur ton ventre !

Le trikini est aujourd’hui très tendance et de nombreuses stars l’abordent élégamment. Seulement voilà, il n’est pas adapté à toutes les morphologies…

Le trikini, pour quelle morphologie ?

Peut-être l’ignores-tu, mais un maillot de bain ne se choisit pas à la légère. Exit le fait de prendre le premier maillot de bain que tu vois dans une boutique, sans même savoir s’il t’ira bien. Ce choix doit être réfléchi, car toutes les coupes ne vont pas à tout le monde (et oui). En, réalité, c’est ta morphologie qui te poussera à choisir tel ou tel modèle, dans le but de sublimer ta silhouette. Et le trikini n’échappe pas à la règle, d’autant que ce maillot de bain a une forme atypique qui fait son élégance sur les plages.

Choisir un trikini, c’est faire le choix de se démarquer des femmes qui portent le traditionnel bikini ou l’indémodable maillot de bain 1 pièce. Pour que tu sois sûre d’être au top dans ton nouveau maillot de bain cet été, voici quelques conseils pour choisir ton trikini.

Tout d’abord, sache que le trikini convient mieux aux femmes avec une morphologie en H. C’est-à-dire les femmes qui ont une taille peu marquée et dont les épaules et les hanches sont de même largeur (alignées). Quand tu as une morphologie en H, tu dois trouver un maillot de bain qui affine ta taille tout en redessinant tes courbes. Et pour ça, le trikini est idéal !

Le trikini est le parfait allié des femmes ayant une silhouette élancée. Il est également souvent porté par celles ayant une petite poitrine, car selon les modèles, l’espace pour la poitrine n’est pas très important. Pour ces femmes, le modèle de trikini peut alors être très échancré au niveau du ventre et du décolleté. Sache que certains trikinis sont adaptés pour les grosses poitrines. Mais dans ce cas, la bande de tissu qui recouvre le ventre est souvent plus large. Ton maillot de bain ressemblera donc un peu plus à un maillot 1 pièce.

Trikini : avantages et inconvénients

Pour récapituler, voici ce que tu dois retenir avant de choisir un trikini. Tu l’as vu, ce maillot de bain comporte autant des avantages et des inconvénients. Il te faudra bien peser le pour et le contre, et surtout être certaine que le trikini mettra en valeur ta morphologie.

Les avantages du trikini :

  • Cacher certains complexes sur la plage. Si tu n’aimes pas montrer ton ventre ou ton nombril, le trikini est parfait pour ça, tout en profitant d’un aspect bikini pour le bronzage de ton dos.
  • Booster ses courbes. Le trikini créer un effet d’optique parfait pour de jolies formes et allonger tes jambes.

Les inconvénients du trikini :

  • Le bronzage est irrégulier. Mais si tu as choisi spécifiquement ce maillot de bain pour cacher ton ventre, ces traces de bronzage ne devraient pas être un problème puisque personne ne les verra.
  • Comme pour tous les modèles de maillot de bain, le trikini n’est pas fait pour tout le monde. Tu pourrais donc être déçue si tu voulais absolument en arborer un cet été, mais que tu te rends compte que ce n’est pas le modèle qu’il te faut pour ta morphologie.
  • Il ne soutient pas bien la poitrine. Contrairement à un bikini qui peut faire office de véritable soutien-gorge pour les poitrines généreuses, le trikini lui ne permet pas ce soutien. Il est donc plus adapté pour les petites poitrines.

Ma sélection des plus beaux trikinis

Maintenant que tu assimilé tous les conseils pour choisir ton bikini, voici notre sélection de trikini pour cet été. Il ne te reste plus qu’à choisir la couleur de maillot de bain qui t’ira le mieux. La première chose à prendre en compte est le bronzage. Si tu bronzes facilement, tu peux aisément te faire plaisir avec des couleurs flashy. Par contre, si tu as une peau claire, opte plutôt pour un maillot de bain foncé.

No. 1
Chuangminghangqi Maillot de bain femme Idéal pour la plage ou la piscine, 1 pièce push up, bikini halter dos nu, trikini - Bleu - L*
Le maillot de bain est aux couleurs vives, coupe confortable, tissu doux et résistant.; Une coupe très féminine style glamour qui met en valeur la silhouette.
14,49 EUR
No. 6
Trikini Femme Une Pièce Imprimé Floraux Creux sur Côtés Maillot de Bain Ensemble Sexy à Licou Fermeture à Nouer au Dos, Vert, XL/40-42*
Swimwear femme sexy croisé poitrine embourré sans armatures effet cache-coeur; Trikini une pièce à nouer autour du cou et look bikini au dos
12,99 EUR
No. 7
ZOEON Femme Maillot de Bain 1 Pièce Amincissant Rembourré Monokini Dos Nu, Noir, M*
La coupe haute parfaite sans dossier qui aidera à flatter vos courbes; Avec des bretelles ajustables et des bretelles arrière pour un meilleur ajustement
26,00 EUR
No. 8
Maillot de Bain Femme 1 Pieces Push up Elegant Amincissant Vintage Bikini Bandeau Bresilien Trikini Femme Fashion Tankini Grande Taille Boheme ete Vetement Femme Pas Cher Chic Mode*
Imprimé floral, maillot de bain une pièce, comprend un haut avec culotte.; Matériau de haute qualité à séchage rapide, respirant.
16,99 EUR

Quelles sont les tendances ? Les thèmes floraux ont la cote en ce moment. Pour les peaux claires, les motifs tribaux ou les formes géométriques font fureurs !

Cette année, tu te laisserais bien tenter par un trikini. Mais comment savoir que ce maillot de bain est fait pour ta morphologie ? On t’aide à faire ton choix !

* Dernière mise à jour des données :  2020-09-29 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This