Maillot de bain pour femme enceinte : lequel choisir ?

12 Avr 2020 | Tankini | 0 commentaires

Être enceinte ne veut pas dire que l’on est condamnée à porter un maillot de bain qui ne serait pas tendance. Le tankini en est la preuve. Élégant et à la mode, il est le maillot de bain idéal pour profiter de la plage pendant sa grossesse. Sous ses allures de maillot de bain une pièce en couvrant le petit ventre arrondi, il permet à la future maman de profiter pleinement du plaisir et de l’aisance de porter un maillot de bain deux pièces. Comment ? On vous dévoile tous les secrets de ce maillot de bain pour femme enceinte et surtout on vous conseille pour choisir votre tankini de grossesse.

Quel maillot de bain choisir pour une femme enceinte ? Le tankini de grossesse bien sûr !

Le tankini est un maillot de bain pour femme composé d’un débardeur et d’un slip de bain. Son principal atout est de combiner les avantages du maillot de bain 2 pièces et du 1 pièce. Pour les femmes enceintes, le débardeur du tankini de grossesse s’adapte facilement à l’évolution du ventre qui s’arrondit.

Le tankini est effectivement idéal pour aller à la plage quand on est enceinte, mais aussi pour des séances de piscine au quotidien. En effet, cette tenue de bain est très facile à enfiler à chaque stade de la grossesse. Il magnifie le corps sans trop en dévoiler, car l’on sait que les futures mamans aiment protéger leur ventre rond. De nombreux modèles de tankini de grossesse sont présents sur le marché pour que chaque femme trouve son maillot de bain idéal.

Le débardeur du tankini a une forme évasée, ce qui procure l’énorme avantage de ne pas serrer la future maman au niveau du ventre. Il procure un sentiment de légèreté pendant la baignade, laissant une belle liberté de mouvement.

Il convient parfaitement aux amatrices de natation, de cours d’aqua gym pour futures mamans, ou de farniente au soleil sur la plage. Pour coller au style qui nous plait, on peut aussi varier les plaisirs et dépareiller le haut et le bas du maillot ! Un shorty peut facilement remplacer le slip de bain si l’on se sent plus à l’aise comme ça. Pour le décolleté du haut du tankini, il en existe de différentes sortes pour s’adapter aux envies de chacune. Petit plus, le haut de tankini peut aussi servir de tenue de ville avec un short, un jean ou un paréo l’été !

Comment choisir un tankini de grossesse ?

En soi, choisir un tankini de grossesse qui nous plait est plutôt facile. Par contre, pour faire le bon choix, il faudra être vigilante sur la taille et le confort du maillot de bain. Voici quelques points sur lesquels il faudra porter votre attention.

Comment trouver la bonne taille pour un tankini de grossesse ?

Bonne nouvelle, il n’y a pas vraiment besoin de se triturer l’esprit pour être sûre de rentrer dans son maillot de bain de grossesse. Ne sois pas tentée de prendre une taille au-dessus ou en dessous, car celle dans laquelle tu seras le mieux est ta taille habituelle ! Le marché actuel du maillot de bain, y compris celui des tankinis grossesse, respecte parfaitement les tailles en ce moment.

Les options de certains tankinis sont-elles vraiment nécessaires ?

Oui. Par exemple, certains hauts de tankini peuvent s’ajuster pour bien épouser la forme du ventre et surtout évoluer avec sa croissance. Il est donc très intéressant de prendre ce type de maillot de bain, car d’un mois à l’autre un ventre de grossesse peut beaucoup évoluer ! L’avantage aussi, c’est que tu pourras garder ce maillot de bain pour le porter quand tu ne seras plus enceinte.

Le design est-il vraiment important ?

Oui et non. L’essentiel c’est que le motif du maillot de bain te plaise. Évite seulement les coloris ou imprimés qui ne te mettent généralement pas en valeur. Il n’y a pas de raison pour que d’un coup, parce que tu es enceinte, cela t’aille mieux au teint… Fais-toi plaisir, ce n’est pas le choix qui manque sur le marché !

L’important surtout, est que tu te sentes bien ta peau quand tu porteras ton maillot de bain de grossesse. Et pour cela, le tankini de grossesse reste encore la meilleure option face aux habituels maillots de bain une pièce ou encore le bikini. Ce maillot de bain a la particularité de magnifier la silhouette d’une femme enceinte, alors n’hésite pas !

Ma sélection de maillots de bain de grossesse parmi les plus jolis tankinis  

Au rayon « tenue de plage », le tankini arbore bien des formes selon les collections. Les coupes et le design peuvent être bien différents d’un maillot de bain à l’autre. Moulant ou plus évasé, bretelles spaghettis ou larges, haut bandeau à bretelles fines ou encore avec de larges bandes dans le dos, le haut de tankini se décline de bien des façons. Pour le bas, shorty ou bas de Bikinis, à chacun son style. Voici notre sélection des plus beaux tankinis de grossesse pour t’aider à faire ton choix.

Pense aussi à accessoiriser ton ensemble avec une jolie robe de plage ou un paréo noué à la taille selon tes envies. Apporte une touche de fantaisie avec sac de plage et de jolies tongs assorties et le tour est joué, tu feras sensation sur le bord de mer, avec ton joli ventre de femme enceinte !

Le tankini est de loin le meilleur maillot de bain pour profiter de la plage pendant sa grossesse. Élégant et à la mode, il sublime la femme enceinte.

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-07 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This