Bien choisir son maillot de bain en fonction de sa couleur de peau

9 Août 2020 | Maillot de bain | 0 commentaires

On a toutes envie de se sentir belles sur la plage et de pouvoir se baigner sans complexe. Pour cela, il est essentiel de choisir un vêtement de plage qui nous convienne. On choisit un maillot de bain avant tout en fonction de sa forme, qui doit convenir à notre morphologie. Mais sais-tu que la couleur d’un maillot de bain peut totalement sublimer une peau tout comme elle peut aussi la rendre fade et pâle ? Tu as envie de faire le bon choix et tu te demandes quelle couleur te conviendrait le mieux ? On t’aide à bien choisir ton maillot de bain en fonction de ta couleur de peau.

Bon à savoir avant de choisir la couleur de son maillot de bain

Certaines femmes sont très blanches et rougissent face aux UV, d’autres sont naturellement mates et bronzent facilement, d’autres encore ont une peau très foncée. De façon naturelle, certaines teintes et certains coloris sublimeront une couleur de peau alors qu’ils donneront une apparence fade à une autre. Le choix d’une couleur de maillot de bain dépend des mêmes principes que pour un vêtement plus habituel. La différence est que, comme il s’agit d’un maillot de bain, la peau est plus visible et les faux pas se voient beaucoup plus !

Tu as flashé sur un magnifique bikini rose et tu le veux absolument. Mais avant de jeter ton dévolu sur ce maillot de bain, assure-toi qu’il va à ton teint et que tu ne donneras pas l’impression d’être fade et fatiguée. On t’explique ici les règles de base pour choisir la couleur de ton maillot en fonction de ta carnation.

Tout est dans le contraste !

Tu dois choisir la couleur de ton maillot de bain en fonction du contraste avec ton bronzage. Opte pour une couleur de maillot de bain qui ne se rapproche pas trop de la teinte de ta peau. Le contraste doit être suffisamment prononcé, mais tout en restant harmonieux.

L’importance du sous-ton de ta peau

La teinte de la peau varie selon toutes les nuances, allant de la plus claire à la plus foncée, mais il est plus rare de connaître le sous-ton de notre peau. Il est pourtant essentiel dans le choix des couleurs de nos vêtements et notamment pour un maillot de bain ! Le sous-ton de la peau reste en effet le même, quelle que soit l’évolution de ton bronzage au cours de l’été. Il peut être froid, chaud ou neutre. Tu peux le déterminer en fonction de la couleur des veines à l’intérieur de tes poignets. Si elles sont vertes, le sous-ton de ta peau est froid et généralement les bijoux qui te vont le mieux sont en argent. Si tes veines sont bleues, le sous-ton est chaud et tu portes plus volontiers des bijoux en or. Si tu as du mal à te décider entre le vert et le bleu, le sous-ton de ta peau est sûrement neutre. Si tu as un sous-ton chaud, évite les couleurs froides, c’est-à-dire celles qui ont une touche de bleu (le gris par exemple). L’inverse est vrai : une peau avec un sous-ton froid s’associera moins bien avec des couleurs chaudes.

Choisir une couleur de maillot de bain quand on a une peau claire

Si tu as une peau claire, voire très claire, il y a de grandes chances pour que ta peau rougisse facilement. Tu as sûrement tendance à prendre facilement des coups de soleil. C’est aussi ton cas si tu ne t’es pas encore beaucoup exposée au soleil. Si tu as une peau blanche et laiteuse, tu as besoin d’une protection solaire importante pour éviter de te transformer en écrevisse. Rassure-toi, ton bronzage évoluera progressivement au cours de tes vacances.

Les couleurs à privilégier

Avec une peau claire, choisis un maillot de bain de couleur unie et foncée. Assume ton teint blanc en le mettant en valeur avec des couleurs comme le bleu marine, le rouge profond, le vert émeraude ou encore le violet foncé. Tu peux oser les tons pastel à condition d’apporter suffisamment de contraste avec ta carnation. Tu as flashé sur un maillot une pièce de couleur rouge framboise ? Fonce, il t’ira à ravir !

Les couleurs à éviter

Si tu as une peau claire, fuis les teintes trop pâles qui ne seront pas assez contrastées avec ta couleur de peau : le nude, le blanc, le beige, le rose pâle, et le jaune. Les peaux claires ont souvent un sous-ton froid : mieux vaut éviter les maillots de bain aux tons chauds comme l’orange par exemple. Les couleurs trop vives et trop flashy, comme le fluo ou le bleu turquoise, ne s’accorderont pas non plus avec les peaux très blanches.

Quelle couleur de maillot de bain choisir pour une peau mate

Tu as la peau dorée, mate ou légèrement bronzée. Il t’arrive de prendre quelques coups de soleil quand tu commences à t’exposer au soleil puis ta peau bronze facilement ensuite. L’été, la couleur de ta peau évolue en fonction de ton exposition au soleil. Ton bronzage n’est pas le même tout au long de tes vacances. La couleur qui ira le mieux à ta peau ne sera donc peut-être pas la même au début et à la fin de cette période de détente sur la plage.

Les couleurs à privilégier

Si tu as la peau mate, tu as de la chance, car toutes les couleurs te vont ! Tu peux à peu près tout te permettre sans faire de faute de goût. Pour tes premières expositions au soleil, lorsque ta peau n’a pas encore sa teinte mate, privilégie les teintes foncées. Tu es sûre qu’elles t’iront. Par la suite, ose les motifs, les couleurs vives, les teintes foncées, les nuances pastel, et même flashy. Ta peau mate sera particulièrement mise en valeur par le blanc et les coloris vifs. À toi le bikini rose pastel, le tankini à motifs ou même le monokini jaune fluo !

Les couleurs à éviter

Lorsque ton bronzage n’est pas encore bien installé, évite les tons nude et le jaune. Évite aussi les couleurs ton sur ton qui ne contrasteront pas assez avec ta couleur de peau.

Pour quelle couleur de maillot de bain opter quand on a une peau très bronzée

Tu as la peau très bronzée ou noire. Tu vas pouvoir choisir la couleur de maillot de bain que tu veux dès le début des vacances, grande chanceuse que tu es !

Les couleurs à privilégier

Tu peux tout te permettre, alors ose tout ! Néanmoins, il te faut savoir que certaines couleurs sublimeront merveilleusement ta peau. Par exemple, tu feras des ravages avec un maillot de bain blanc, qui sera particulièrement élégant. Privilégie les teintes claires (notamment le beige et le nacré) qui t’iront vraiment bien puisqu’elles contrastent avec ta couleur de peau. Joue aussi avec les couleurs intenses comme le rouge ou l’orange. Tu peux aussi te permettre le fluo et les imprimés de toutes sortes.

Les couleurs à éviter

Toutes les couleurs te vont, mais certaines te subliment un peu moins. C’est le cas des couleurs qui ne contrastent pas beaucoup avec ta peau : le marron, le noir ou le bleu marine. Les tons froids tels que le gris ou le bleu-vert sont aussi, de préférence, à mettre de côté. Il y a tant de belles couleurs qui te vont à merveille. Profites-en !

Tu connais à présent les conseils de base pour choisir un maillot de bain avec lequel tu seras magnifique sur les plages. Tu vas pouvoir lézarder au soleil et profiter de la baignade sans complexe !

Sais-tu que la couleur de ton maillot de bain est importante pour sublimer ton bronzage ? On te donne tous les conseils utiles selon ta peau : claire, mate ou foncée.

* Dernière mise à jour des données :  2020-11-30 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Garder son maillot de bain mouillé sur soi : quels risques ?

    Garder son maillot de bain mouillé sur soi : quels risques ?

    Tu as déniché le maillot de bain idéal et tu es si heureuse de pouvoir enfin le porter sur la plage ou au bord de la piscine ! Tu alternes entre farniente au soleil et petit plongeon dans l'eau. Mais connais-tu les risques liés au fait de garder un maillot de bain...

    6 raisons de choisir un maillot de bain fluo !

    6 raisons de choisir un maillot de bain fluo !

    Tu en as marre des couleurs estivales classiques de maillots de bain ? Tu cherches quelque chose qui en dise long sur ton tempérament ? Cet été, ose arborer un maillot de bain fluo sous ta robe de plage ! Un bikini jaune citron, rose bonbon ou orange flashy sera des...

    Le bikini vintage, pour qui ?

    Le bikini vintage, pour qui ?

    Très populaire dans les années 50-60, le bikini vintage taille haute revient sur les plages pour sublimer les courbes des femmes avec un look rétro. Cette tendance est en passe de devenir le must have de l’été, grâce aux marques qui surfent sur des coupes à la fois...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This