Quel casse-tête parfois ce choix de maillot de bain ! Tu voudrais être au top sur la plage avec ton nouveau maillot, mais avec tous ces modèles tu ne sais plus où donner de la tête… 1 pièce, 2 pièces, bikini, trikini, et maintenant le tankini ! Lequel choisir ? Ce vêtement de plage évolue chaque année avec l’apparition de nouveaux modèles. On finit par se demander quels sont les avantages et les inconvénients de chacun… Pour t’aider dans ton choix, voici un petit guide sur les différents types de maillots de bain qui existent sur le marché avec les bénéfices qu’ils apporteront à ta silhouette !
Pourquoi se soucier des différents types de maillots de bain ?
Tu penses que tu tout te va et que tu peux porter n’importe quel maillot de bain en toute circonstance ? Erreur. Selon ta morphologie ou l’utilisation que tu feras de ce maillot, ton choix doit être bien réfléchi. Tu pars en croisière et tu ne vas faire que de la bronzette ? Ou au contraire, tu occuperas tes vacances à faire du Beach-volley sur la plage ? Selon tes habitudes pendant tes congés, tu devras choisir le maillot de bain qui s’adaptera à ton planning et que tu pourras porter sans te soucier de savoir s’il ne va pas laisser échapper un bout de chair que tu ne voudrais pas montrer… Tu es plutôt à l’aise dans ton corps ? OU au contraire tu aimerais mettre l’accent sur certaines parties pour en camoufler d’autres ? Là encore, ton choix de maillot de bain ne sera pas le même ! Pas de panique, il existe une forme de maillot de bain à chaque femme, envie, activité, etc. Il suffit de choisir le bon !
Le plus couvrant : Le maillot de bain une pièce
Le maillot de bain 1 pièce n’est plus seulement réservé à la natation. Certes qualifié d’ancêtre et de plus classique, il est aujourd’hui revenu à la mode. Il devient tendance grâce à de jolis décolletés, des découpes travaillées et des armatures cachées. Il est idéal pour camoufler son petit ventre ou quelques rondeurs. Il convient à toutes les morphologies, car il affine la silhouette, sculpte le corps et donne l’effet de jambes allongées.
L’avantage est qu’il est très confortable et couvrant, surtout pour le haut du corps. Si tu as quelques formes à cacher, préfère les couleurs sobres qui sauront te mettre en valeur. Si tu as une silhouette plutôt fine, fais-toi plaisir avec des motifs pour accentuer ta taille ou souligner tes formes.
Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de maillots de bain 1 pièce : des échancrés pour laisser apparaître les hanches, des bustiers pour un joli bronzage, des plus ou moins décolletés, dos nus, ou encore l’indétrônable maillot de bain de sport pour les adeptes de la natation.
Peu importe ton activité favorite : bronzer en bord de mer sur ta serviette de plage, faire des longueurs dans la piscine, etc. tu trouveras ton bonheur parmi le large choix de maillots de bain 1 pièce.

Le plus sexy : Le bikini
Le bikini est plus pratique à enfiler que le maillot de bain 1 pièce. Souvent considéré comme le plus sexy, et ce depuis les années 70, c’est le modèle de maillot de bain 2 pièces qui dévoile le plus le corps.
Le bikini classique se compose d’un haut en triangle et d’un bas assez léger, souvent noué par deux ficelles. Il se décline cependant de plus en plus pour coller aux envies et aux morphologies de toutes. Tu peux en trouver des rembourrés ou non et dans de multiples formes.
L’avantage du bikini est que c’est un maillot de bain séparable. Tu peux t’amuser à choisir séparément le haut et le bas pour te faire ton propre maillot. Celui qui te fait craquer le plus ! Et surtout pour être certaine que chaque morceau de tissus choisi soit bien adapté à ta morphologie pour te mettre parfaitement en valeur.

Le plus stylé : Le trikini
Le trikini c’est un peu un maillot de bain le maillot de bain 1 pièce déguisée en 2 pièces ! Il s’enfile comme un maillot de bain 1 pièce, mais seule une mince bande de tissus au niveau du ventre relie le haut et le bas du maillot. Le dos reste nu. C’est un maillot de bain très tendance, car on peut se permettre beaucoup d’originalité avec ce maillot ! Il existe d’ailleurs des modèles qui laissent apparaître le ventre, car les bandes de tissus qui relient le haut et le bas sont sur les côtés. Ou encore avec un décolleté très plongeant jusqu’au nombril. Il est alors simple de faire ton choix parmi les différents modèles en fonction de ce que tu as envie de montrer.
Le trikini va parfaitement bien aux femmes grandes et minces et qui n’ont pas beaucoup de formes au niveau des hanches et du ventre. Sa forme permet de mettre l’accent sur les hanches pour leur donner du volume. Si tu préfères ne pas montrer ton nombril, porte ton choix sur celui avec la bande au milieu.
Le trikini est un vrai accessoire de mode qui te permet d’être classe même dans l’eau ! Et surtout qui te permet toutes les excentricités que tu souhaites.
Attention toutefois, les traces de bronzage peuvent être disgracieuses avec ce maillot de bain. Pense bien à ta façon de t’habiller en été et des parties du corps que tu dévoiles lorsque tu choisiras ton maillot de bain.

Le plus confortable : Le tankini
Le tankini est l’inverse du trikini. On a l’impression que c’est un maillot de bain une pièce, mais pas du tout. Il est constitué de 2 pièces : un bas « classique » et un haut de maillot avec un débardeur qui permet de couvrir le ventre. Ce maillot de bain présente de nombreux avantages. Il te permet de bénéficier du côté pratique pour enfiler ton maillot de bain comme un 2 pièces, tout en bénéficiant du maillot de bain couvrant pour cacher tes formes.
Il est très apprécié des femmes ayant quelques formes à cacher et souhaitant mettre d’autres parties de leur corps en valeur. C’est LE maillot de bain à avoir si tu aimes être en maillot sans trop en montrer… C’est également un maillot de bain très prisé des femmes enceintes, car il existe une version tankini de grossesse.
Le tankini est ultra confortable. Tu peux en trouver avec une culotte de bain classique ou avec un shorty, selon ce qui tu préfères porter. Pour le haut, le débardeur descend souvent jusqu’en haut de la culotte. Mais il existe des modèles qui descendent plus bas. Tu trouveras également des débardeurs plus ou moins moulants et décolletés ou encore avec de larges bretelles.
Un autre avantage et non des moindres, tu es très rapidement habillée après la baignade. Il te suffit de mettre ta petite jupe, ton short ou ton paréo et tu es prête. Le tankini est un haut de plus dans ta garde-robe de plage. Avec lui, tu seras toujours couverte pour te balader au bord de plage et t’arrêter manger une glace.

Pour trouver le maillot de bain qui correspond le mieux à ta morphologie, file découvrir notre guide complet pour t’aider dans ton choix ! Triangle, bustier, culotte échancrée, quel maillot de bain te mettra le plus en valeur ?
0 commentaires