Comment bien choisir un parasol pour bébé ?

2 Fév 2020 | Accessoires de plage | 0 commentaires

Les premières vacances avec Bébé se profilent et pour en profiter dans les meilleures conditions, vous avez bien préparé sa toute première valise de petit vacancier. Vous voilà prêt pour une excursion à la plage. Mais si le soleil est synonyme de détente et de bonne humeur, il ne faut jamais oublier qu’il peut être extrêmement dangereux pour la peau d’un tout jeune enfant. Pour le protéger au maximum, il est nécessaire de le mettre à l’abri des rayons de soleil. Le parasol pour bébé est la meilleure solution. Mais comment bien choisir un parasol pour bébé pour une protection maximale ?

Choisir un parasol pour bébé ? Pour quoi faire ?

Un parasol pour bébé est absolument indispensable lors d’une sortie à la plage. Même si la plupart des jeunes parents respectent à la lettre toutes les consignes largement répétées par les pédiatres et les dermatologues chaque année à la même époque, il n’est pas superflu de rappeler que la peau d’un bébé est extrêmement fragile. Si on peut emmener un bébé à la plage pratiquement dès sa naissance, il ne doit en aucun cas être exposé directement au soleil. Sa peau ne possède en effet aucune protection, car elle ne fabrique pas encore de mélamine et ne filtre donc pas les UV. Une exposition pourrait donc avoir de graves conséquences (coup de soleil, brûlure, etc.) et peut même causer un cancer à long terme. Le capital soleil dont nous disposons tous à la naissance n’est pas inépuisable.

Et attention, même si le ciel est couvert et nuageux, cela n’empêche pas le passage des UV. La protection doit donc être la même qu’un jour de grand soleil et le parasol pour bébé de sortie.

Comment bien choisir un parasol pour bébé ?

Qu’on l’appelle tente anti-UV spécial bébé, tente de plage pour bébé, pop-up de plage ou tout simplement parasol pour bébé, cet abri de plage pour bébé en polyester anti-UV doit impérativement faire partie de la panoplie des parents de jeunes enfants.

Un parasol pour bébé doit pouvoir s’utiliser dès la naissance et est indispensable pour une sortie à la plage. Plus qu’un parasol, il s’agit d’une tente qui peut accueillir non seulement Bébé, mais aussi une, voire deux personnes, pour faciliter le change par exemple. Il se doit d’offrir une très large zone de protection et être un rempart efficace aux rayons du soleil pour que Bébé soit bien à l’ombre. Certains parasols affichent d’ailleurs un indice de protection comme les crèmes solaires.

Choisissez un modèle de parasol de plage pour bébé facile à déplier et à replier pour ne pas être tenté de le laisser à la maison car trop compliqué à utiliser. Son transport est facilité, car il est livré dans un sac de transport.

Pour une fixation au sol sans risque, vérifiez bien que le système soit réellement fiable. 4 ou 6 piquets de fixation (ou sardines) suivant les modèles, ou des poches de sable assurent une stabilité optimum.

Privilégiez les modèles possédant des fenêtres latérales de ventilation en filet pour une meilleure circulation de l’air. Ainsi pas de risque de coup de chaleur. Ces fenêtres devront avoir un système de fermeture pour protéger Bébé du vent.

Il existe un grand nombre de modèles de parasols de plage pour bébé. Les tapis de sol sont plus ou moins épais et peuvent se rabattre devant l’ouverture pour mettre Bébé à l’abri du sable. Les couleurs et les motifs sont variés et certains d’entre eux offrent de petits espaces de rangement et de petites accroches en tissu pour y suspendre le hochet, les jouets et autres doudous.

Voici les 3 meilleurs parasols de plage pour bébé du moment

Un parasol pour bébé, ça suffit ?

Mais attention, un parasol pour bébé ne suffit pas seul, car la réverbération est un élément à prendre en compte. Le sable renvoie environ 20 % des rayons du soleil. Même à l’abri sous le parasol et pour une protection maximum, Bébé doit être vêtu d’un vêtement léger en coton, porter un chapeau anti-UV et des lunettes de soleil aux normes de protection C.E de niveau 3 à 4 pour ne pas risquer d’endommager son cristallin très vulnérable. Il doit être largement tartiné de crème solaire dotée d’un indice solaire optimum. Bien sûr, l’hydratation doit être contrôlée régulièrement.

Et n’oubliez jamais que Bébé même bien protégé sous son parasol anti-UV ne doit pas rester trop longtemps à la plage.

Une journée à la plage avec bébé, c'est formidable ! Mais gare au coup de soleil ! Alors comment choisir un parasol pour bébé ? On vous dit tout !

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-07 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Commentaires récents

    Archives

    A lire aussi …

    Que choisir comme crème solaire pour une peau protégée

    Que choisir comme crème solaire pour une peau protégée

    Bronzer efficacement, tout en protégeant sa peau, c’est ce que nous cherchons tous. Mais à l’approche de l’été, la tentation est parfois forte de s’enduire de Monoï à l’odeur enivrante pour avoir une peau dorée. Seulement, ce n’est pas la meilleure façon de bronzer...

    Bouée ou brassards pour enfants : lesquels choisir ?

    Bouée ou brassards pour enfants : lesquels choisir ?

    Avec l’été vient le temps de la baignade à la mer ou à la piscine. Les enfants adorent et refusent même souvent de sortir de l’eau. Si pour eux se baigner représente un véritable amusement, il n’en reste pas moins que l’eau représente un danger. Pour leur sécurité, il...

    Quoi emporter pour une journée à la plage avec des enfants ?

    Quoi emporter pour une journée à la plage avec des enfants ?

    À la plage c’est un peu comme devant l’école : il y a les organisés qui s’installent en un rien de temps et ceux qui le sont moins (qui courent un peu dans tous les sens…). Peut-être te reconnais-tu dans l’une ou l’autre des catégories. Quoi qu’il en soit, quand on...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This